Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Horror : Quand l'horreur s'invite au théâtre!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 12 Février 2017, 17:34pm

Catégories : #théâtre, #musique, #artistes, #Danse, #évènement

 

Horror a été joué la saison dernière à la Villette. Il revient pour deux représentations au Théâtre André Malraux de Rueil Malmaison. Attention âmes sensibles s'abstenir.

 

Le théâtre est le lieu idéal pour faire vivre toutes les émotions. Mais si la plupart du temps on y va pour rire et pour pleurer, il est plus rare d'y aller pour avoir peur! Et pourtant... Horror, le spectacle de la Compagnie Néerlandaise Jakop Ahlbom Stichting, va vous donner des frissons!

 

Au XIXème siècle un genre nouveau de théâtre attire le Tout Paris.  Sur le Boulevard du Crime, de nombreuses salles donnent des spectacles où le sang coule à flot dans des mises en scène mêlant horreur et exagération. On appelle ça le Grand Guignol!

 

 

Horror s'en inspire d'une certaine façon et lui rend hommage. Mais les créateurs du spectacle, Judith Wendel et Jakop Ahlbom mettent à l'honneur également les maitres du cinéma d'horreur et de thriller que sont Kubrick, Carpenter ou encore Hitchcock.

 

Tout se passe dans une maison lugubre au passé plus que lourd. Les murs ont gardé les secrets tragique d'une famille depuis longtemps disparue... Alors qu'une jeune femme se retrouve dans cette maison, le passé semble refaire surface. Chaque meuble, chaque objet reprend vit et des phénomènes étranges commencent à se produire.

 

Le spectateur est alors emporté dans un tourbillon de surnaturel, de visions, d'apparitions, de disparitions et de folie!

 

 

L'atmosphère pesante du huis clos ajoute un peu plus à l'émotion la plus primaire qu'est la peur.

 

On pense irrémédiablement à des films comme Shining, Psychose ou encore l'Exorciste. On retrouve également l'ambiance des romans gothiques.

 

Si l'esprit du Grand Guignol est bien présent sur scène, Horror va encore plus loin en mêlant les effets spéciaux au théâtre, mais aussi à d'autres disciplines artistiques telles que la danse, le mine, l'acrobatie et l'illusion.

 

Horror est un petit bijou d'humour noir!

 

Bref une vraie réussite et un spectacle unique à voir absolument!

 

Attention toutefois, il n'est pas à mettre devant les yeux des personnes les plus sensibles. Horror est d'ailleurs interdit au moins de 15 ans.

 

 

Horror, de Judith Wendel et Jakop Ahlbom, avec Luc van Esch, Yannick Greweldinger, Judith Hazeleger, Silke Hundertmark, Sofieke de Kater, Gwen Langenberg, Thomas van Ouwerkerk et Reiner Schimmel.

Les 9 et 10 mars 2017 à 20h45 au Théâtre André Malraux 9 Place des Arts 92500 Rueil- Malmaison.

 Pour plus d'informations : http://horrortheshow.com/eng/

Réservations : http://www.tam.fr/events/horror/

Horror : Quand l'horreur s'invite au théâtre!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents