Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Jules et le Vilain Orchestra : Nos vedettes... Toutes les femmes de nos vies!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 11 Décembre 2016, 11:19am

Catégories : #musique, #artistes, #évènement

 

Jules et le Vilain Orchestra... Un nom pour le moins intrigant et un EP de sept titres, intitulé Nos Vedettes. Une galerie de portraits de femmes et une variété française revendiquée!

 

Jules, c'est l'histoire d'un artiste qui revendique pleinement de faire de la variété française. Nos vedettes, son EP en est la preuve. Mais la variété à la sauce Jules n'a rien de gnan-gnan.  Bien au contraire,  c'est intelligent, bien écrit, bien joué. Au programme, 7 chansons, qui parlent des femmes, qu'on aime, qu'on déteste ou qui font peur... Tout ça sur des mélodies savamment interprétaient par un Vilain Orchestra inspiré!

Certes Jules a sauté le pas, histoire de défendre ses propres chansons. Mais il a su se faire une place de choix depuis longtemps au coeur de la scène française.

Une carrière commencée avec les Ogres de Barback, des collaborations  avec Catherine Ringer, Kent ou encore Jacques Higelin, il n'y a pas à dire, il y a bien pire comme parcours.

 

Mais l'envie d'écrire et de proposer ses propres titres est forte. Pour cela, il crée Jules, s'entoure du Vilain Orchestra, des musiciens rencontrés sur scène. Ensemble ils prennent la route et donnent des centaines de concerts. Et le public adhère très vite... La faute à un répertoire qui mêle habilement des textes, bijoux de dérision, et mélodies efficaces.

Dans d'autres contrées, on dirait que Jules et le Vilain Orchestra fait de la pop... Il n'en est rien. Il s'agit, selon de son auteur, de variété. Jules l'assume, le revendique, comme une évidente filiation avec Reggiani, Brel, Ferrer, qu'il écoutait enfant.

Avec Nos Vedettes, Jules impose son style de dandy de la chanson française. Sa plume est élégante, teintée de dérision et d'humour. Juste ce qu'il faut de légèreté pour aborder des sujets d'actualité, comme la montée de l'extrême de droite qui a gagné une certaine respectabilité (Tu me fais peur).

Le fil rouge de cet EP, ce sont les femmes qui traversent nos vies. Un titre tourne actuellement, T'es Chiante, sur les relations fraternelles. Mais la liste des 7 titres, c'est tout un programme! entre Elle Court, Ma Vieille, Ma P'tite Fille de Gauche, Reste Pas Toute Seule...

Autant de chansons qui font mouche, d'autant qu'elle font résonance avec nos propres vies.

C'est donc un véritable coup de foudre artistique que cet EP de Jules et le Vilain Orchestra.

Quelques concerts sont d'ores et déjà programmés pour 2017, de quoi prolonger le plaisir en live!

Nos Vedettes, l'EP de Jules et Le Vilain Orchestra, disponible chez Abacaba.

En concert : le 28/01/2017 à Vauréal, le 31/01/2017 à Montbrison, le 09/02/2017 à Gauchy, le 01/04/2017 à Lisle sur Tarn et le 12/05/2017 à Lempdes.

Pour toutes les informations : http://www.julesofficiel.com/

Et sur Facebook : https://www.facebook.com/Jules.Off

Jules et le Vilain Orchestra : Nos vedettes... Toutes les femmes de nos vies!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents