Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Lisa Millo : Une renaissance en guise de premier single!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 26 Novembre 2016, 11:50am

Catégories : #artistes, #musique

 

Lisa Milo a sorti le 18 novembre 2016 son premier single, intitulé Renaissance. Une ballade pop, joli préambule à un EP prévu début 2017.

 

 

La scène musicale française offre un nouveau visage. Celui de Lisa Milo! Talents multiples pour cette jeune femme tout aussi à l'aise dans l'écriture, la composition. Renaissance, son premier single est un exemple de ce qui peut être fait lorsqu'on associe une mélodie dont les influences se trouvent outre-Atlantique avec des mots à la sauce française.

Le résultat n'est pas mièvre ou guimauve, loin de là. Ca se laisse écouter, ça se retient et surtout ça s'apprécie!

A 23 ans, Lisa Milo est ce qu'on appelle une enfant de la balle. Avec un papa  magicien, cette jeune tourangelle a plongé très vite dans l'univers artistique.

Ses premières armes, elle les forge à la télévision, où elle fait plusieurs apparitions, avant de participer à un groupe pop d'une chaine pour enfants. Mais très vite, Lisa Milo se tourne vers de nouvelles expériences.

Elle apprend au fil des covers qu'elle livre des titres de ses artistes préférés. Peter Peter, Lana Del Rey, Major Lazer, sont parmi ses influences. Mais au delà de ses covers, Lisa Milo écrit aussi. Elle développe une plume sensible et singulière et livre des textes d'une grande finesse.

Elle a pris le temps. Le temps de se construire, de se forger  sa propre personnalité artistique. Le temps aussi de réinventer des courants musicaux et d'y mêler son amour de la langue française. 

Lisa Milo casse les codes et les aménage à sa façon. C'est de cette manière que Renaissance ce premier titre est né... Une mélodie composée seule au piano, une chanson, dont elle signe également le texte. Le résultat une ballade envoutante, triste, universelle et tellement moderne.

Une ballade qui pourrait se suffire à elle même dans une version acoustique. Mais Lisa Milo la confie à la production de Fred Brain Monestier, qui lui apporte sa culture Electro hip-hop et en fait un petit bijou de slow pop à la française qui ne laissera personne insensible.

Renaissance est une très belle façon de se présenter au public. de quoi mettre l'eau à la bouche et donner envie de découvrir cet EP à venir.

 

 

Renaissance, le premier single de Lisa Milo, disponible depuis le 18/11/016, Label Tequel/Sony Music.

 

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/LisaMiloMusic/

Lisa Millo : Une renaissance en guise de premier single!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents