Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Les Liberty Girls : Vivre Plus Fort ou le retour des Girls Bands...

Publié par Christophe Ghéeraert sur 5 Novembre 2016, 14:26pm

Catégories : #musique, #En bref, #spectacles

 

Dans la famille chanson française, je demande les filles... Les Liberty Girls est un Girls Band originaire du sud de la France. Leur titre Vivre Plus Fort a déjà les honneurs des radios. Le clip est dorénavant disponible.

 

 

Elles s'appellent Anaïs, Louna et Sarah, elles sont amies dans la vie et se sont rencontrées lors d'un concours de danse. Ca ressemble à des histoires telles que l'on les voit dans les célèbres télécrochets... Trois filles dans une file d'attente qui entament des refrains à tue tête et une complicité qui nait immédiatement.

Dès lors, les trois jeunes filles ne se quittent plus, d'autant qu'elles partagent la même passion pour la danse et le chant. Les Liberty Girls viennent de voir le jour. Elles commencent à travailler ensemble.

Mais qui sont-elles?

D'abord, il y a Sarah. originaire d'Ajaccio. Avec une mère chorégraphe et professeur de danse, rien d'étonnant à ce qu'elle suive ses premiers cours à l'âge de 3 ans. Mais la musique tient également une place importante dans sa vie, et les cours de chant deviennent également une évidence.

Le bac en poche, elle intègre la Compagnie Arinella Bianca et prépare le diplôme d'état de professeur de dans au centre de formation Off Jazz à Nice. Elle participe également à l'émission Génération Mannequin. Tremplin pour poser et défilé, avant de rejoindre la Compagnie Agapé, puis l'Entrée des Artistes, une formation de chant dirigée par Aurélie Berria.

 

 Vient ensuite Louna. C'est à 7 ans que la jeune Toulonnaise commence les cours de danse. Plus tard, elle intègre, elle aussi l'Entrée des Artistes. Elle participe régulièrement à des scènes ouvertes  et différents concours de chant, dont le plus connu, The Voice. Parmi ces nombreuses prestations artistiques, on la remarque en tant que choriste pour Marlène Schaff, lors de ses concerts dans l'Ile de Beauté.

 

Enfin, Anaïs. Originaire de Montpellier, elle a une formation de danse classique, et de chant. Elle a suivi les cours de l'école Top Espace Musical, où elle se spècialise dans la musique Soul. Parallèlement, elle pose régulièrement pour de nombreux photographes. En 2009,elle participe à X Factor. 

 

 

 

Et c'est donc ensemble que les 3 filles travaillent régulièrement. Début 2016, elles sont repérées par le label 77 Music qui décide de produire les Liberty Girls.

Le trio enregistre un premier single Vivre Plus Fort, composé par Mounir Maarouf, qui a travaillé entre autre avec Vitaa. Le texte est quant à lui signé par Sarah Sebai.

Le message est simple, il faut toujours croire en ses rêves. Tout est possible pour peu que l'on s'accroche.

Et qui de mieux pour le véhiculer que trois jeunes femmes bien dans leur époque?

On est ici dans la tradition des Girls Bands tels que les L5, avec cependant une différence majeure, le groupe n'a pas été créé sur casting.

Tout est réuni  pour que ce premier single soit un succès et les radios ne s'y trompent.

C'est frais, ça se retient facilement et en plus c'est positif!

Un bon titre pour faire connaitre le groupe. Deux autres singles sont actuellement en enregistrement et l'album devrait sortir l'été prochain.

A découvrir donc!

Vivre Plus Fort, le premier single de Liberty Girls, disponible depuis le 21 octobre 2016.

Pour plus d'informations ; https://www.facebook.com/LibertyGirlsOfficiel

 

Les Liberty Girls : Vivre Plus Fort ou le retour des Girls Bands...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents