Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Le Duo Jaoui Bacri à l'honneur de la Porte Saint Martin dès janvier 2017.

Publié par Christophe Ghéeraert sur 6 Novembre 2016, 22:12pm

Catégories : #Théatre, #évènement, #En bref

Actuellement à l'affiche des Femmes Savantes, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri vont occuper la scène du Théâtre de la Porte Saint Martin pour un bon moment. Dès le 14 janvier 2017 "Cuisine et Dépendances" et "Un Air de Famille" seront à l'affiche du temple du boulevard.

 

Depuis septembre, C'est dans une pièce de Molière, Les Femmes Savantes, mise en scène par Catherine Hiegel, qu'Agnès Jaoui et Jean-Pierre font leur retour au théâtre. Un évènement qui en cachait un autre. Le Théâtre de la Porte Saint Martin accueillera dès le 14 janvier 2017 les deux pièces qui ont largement contribué au succès de ce duo d'auteurs et de comédiens.

C'est donc en alternance, une semaine sur deux, que le public pourra assister à une nouvelle production de Cuisine et Dépendances et Un Air de Famille.

Deux comédies qui ont marqué les années 90, d'abord sur scène, avant d'être adaptées au cinéma.

Mais rappelons nous un peu...

Cuisine et Dépendances, c'est l'histoire d'un dîner organisé par un couple de bourgeois, aujourd'hui, on dirait bobo.

Jacques et Martine ont en effet invité deux amis qu'ils n'ont pas vu depuis dix ans : un auteur et journaliste reconnu et son épouse, prête à tout pour sa carrière.

Les autres invités, Georges, le copain que Jacques et Martine hébergent, Fred, le frère de Martine et Marilyn, la copine de ce dernier.

Et c'est dans la cuisine que les personnages vont se dévoiler peu à peu, livrant leurs névroses durant toute la soirée... Les relations humaines dans toute leur splendeur.

 

Un Air de Famille... C'est vendredi soir. et comme tous les vendredis, c'est au Père Tranquille que les Ménard se retrouvent. Et cette soirée s'annonce particulière car c'est l'anniversaire de Yoyo, la belle fille.

Un repas de fête qui va vite dégénérer car la mère, la fille Betty et les deux fils, Henri et Philippe ont décidé de régler leurs comptes. Finis les non-dits, les secrets de chacun vont voler en éclats.

D'autant que le serveur, Denis s'en mêle. C'est l'équilibre de la famille toute entière qui a du plomb dans l'aile...

Ces deux comédies qui ont marqué une époque n'ont pas pris une ride et restent d'actualité.

Pour ces versions 2017, c'est Agnès Jaoui qui se colle à la mise en scène.

Et c'est une troupe unique (ou presque) qui va jouer les deux pièces.

Léa Drucker, Grégory Gadebois, Laurent Capelluto, Jean-Baptiste Marcenac et Nina Meurisse, donnent vie aux différents personnages hauts en couleurs. Ils sont rejoints pour Un Air de Famille par la grande Catherine Hiegel.

 

Le début d'année 2017 sera théâtrale c'est certain!

 

Cuisine et Dépendances et Un Air de Famille, en alternance à  partir du 14 janvier 2017, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, 18 Boulevard Saint-Martin 75010 Paris. du mardi au vendredi à 20h00, le samedi à 17h00 et 20h30 et le dimanche à 16h00.

 

Et Actuellement à l'affiche, Les Femmes Savantes.

Pour plus d'informations : http://www.portestmartin.com

Le Duo Jaoui Bacri à l'honneur de la Porte Saint Martin dès janvier 2017.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents