Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Un Macchabée dans la baignoire : La comédie à ne pas rater!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 25 Octobre 2016, 22:12pm

Catégories : #Théatre, #évènement

 

Actuellement au Théâtre Montmartre-Galabru, se joue une comédie pour le moins déjantée. Un macchabée dans la baignoire un titre qui en dit long sur ce qui vous attend!

Un lundi soir à Paris, c'est relâche dans la plupart des salles de spectacles. Et pourtant, à quelques lieues du Moulin Rouge, le petit théâtre Montmartre-Galabru accueille une comédie tant irrévérencieuse qu'irrésistible! Un macchabée dans la baignoire. Tout un programme! A défaut de mourir de peur, vous allez mourir de rire. 

Mais plantons d'abord le décor...

Maxime est sur le point de passer la soirée avec Nora, une jeune femme qu'il vient de rencontrer. Alors qu'il est en train de se préparer, son ex, Alice, débarque en compagnie d'un cadavre... Et là c'est le drame, d'autant que la nouvelle conquête du jeune homme, qui est sur le point d'arriver, est policière!

La soirée s'annonce donc mouvementée, surtout qu'il n'est pas aisé de dissimuler un corps dans un appartement...

 

Florianne Chappe et Arnaud Laurent

Certes, il y a statistiquement peu de chances, ou plutôt de malchances, qu'une telle situation vous tombe sur le coin de la tête. Mais plus c'est gros, plus on prend plaisir à l'absurde et aux situations qui en découlent. Et pour le coup on rit de bon coeur à ce que le pauvre Maxime est capable d'inventer pour se dépatouiller d'une soirée, qu'il imaginait bien différente.

Une galerie de personnages, politiquement incorrects, des répliques bien trouvées qui provoquent les rires dans la salle, le tout avec une bonne dose d'humour noir, c'est le pari réussi de l'auteur de la pièce, Thibaut Marchand.

 

Floriane Chappe, Adelina Belgodère et Thibaut Marchand

On retrouve ici l'esprit qui a fait le succès du splendid et c'est une référence indéniable, Un macchabée dans la baignoire rappelle également les heures de gloire d'un autre spectacle, écrit par Gérard Pinter, il y a près de vingt ans, Un putain de Conte de Fée.

Le point commun est un humour grinçant, maitrisé et qui n'est pas gratuit. Thibaut Marchand dépasse ses influences, grâce à une écriture moderne et dans l'air du temps. Il impose ainsi sa patte, avec cette deuxième comédie (Il est également l'auteur de Bon Anniversaire... Ou pas!). 

Il peut compter sur une équipe de comédiens excellents qui donnent de la crédibilité à des personnages loufoques, mais également sur la mise en scène de Leah Marciano, dont le talent n'est plus à démontrer.

Arnaud Laurent et Jessie Lambotte

Un macchabée dans la baignoire est une comédie réussie qui s'inscrit parfaitement dans ce qui fait le renouveau du théâtre de boulevard.

Alors, n'hésitez pas à aller voir cette pièce! En effet quoi de mieux pour commencer la semaine qu'une franche partie de rire.

 

 

 

.

Un Macchabée dans la Baignoire, une comédie de Thibaut Marchand, mise en scène par Leah Marciano, avec Arnaud Laurent, Floriane Chappe, Thibaut Marchand, Adelina Belgodère ou Sophie Le Cam, Jessie Lambotte ou Françoise Delhinger.

Au théâtre Montmartre-Galabru, 4 rue de l'Armée d'Orient 75018 Paris, le lundi à 20h00. 

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/macchabeedanslabaignoire

Réservations :http://www.billetreduc.com/167480/evt.htm

 

Un Macchabée dans la baignoire : La comédie à ne pas rater!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents