Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Mika Hary : When Morning Comes... Un moment de douceur!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 2 Octobre 2016, 19:18pm

Catégories : #musique, #jazz, #concerts, #évènement

 

Il y a des moments où la musique vous offre une pause de douceur. des moments où le temps suspend son vol pour vous permettre de respirer et d'apprécier ce qui vous entoure.

 

En ce qui me concerne, ce matin, la pause de douceur, portait un nom : When Morning Comes. Le single issu du premier album de Mika Hary.

 

Et cette chanson donne l'envie de savoir qui se cache derrière cette voix.

 

 

Mika Hary est originaire d'Israel. A 21 ans, elle débarque à New York où elle étudie le jazz et profite de ce que lui apporte chacune des nombreuses rencontres artistiques qu'elle fait. Cette expérience américaine lui permet de participer à de nombreux concerts.

 

Parmi les rencontres importantes, celle avec le producteur new yorkais, Matt Pierson. Ce dernier ne tarit pas d'éloges à l'égard de la jeune chanteuse.

 

"Le son de Mika, distinctif et émotionnel, vous attrape et son incroyable sens de la narration (à la fois lyrique et mélodique) vous captive".

 

Et Pierson sait de quoi il parle, puisqu'il a travaillé avec des artistes tels que Jane Monheit, Joshua Redman, Pat Metheny ou Brad Mehldau.

 

A New York, Mika Hary obtient une bourse d'études à la fameuse New School, dans la session Jazz et Musique contemporaine. Elle forme également son premier groupe.

 

Aujourd'hui, elle travaille avec Asher Bitansky, un manager qui a collaboré avec Noa et Yaël Naïm.

 

Durant plusieurs années, elle va développer un son très personnel. Un mélange de simplicité et de complexité, nourri de jazz, de sa passion pour les improvisations, de pop aussi. Un son sur lequel sa voix se balade, parfois douce, comme c'est le cas sur le titre When Morning Comes, parfois forte et intense.

 

Mika Hary est avant tout une grande interprète dont la voix s'adapte à chaque titre avec sensibilité et virtuosité. Son objectif toucher son public au coeur. Sa sincérité est telle que l'objectif est largement atteint.

 

 

Pour ce premier album, Mika Hary a su s'entourer.  C'est donc Matt Pierson qui a produit cet opus. Elle confie les arrangements au flûtiste Hadar Noiberg et travaille également avec son groupe, composé de musiciens new-yorkais, Nir Felder à la guitare, Sam Yahel aux claviers, Jonathan Levy à la basse et Jordan Perlson à la batterie.

 

Dans When Morning Comes, la chanteuse évoque la quête d'une jeune femme qui cherche sa place dans le monde, qui s'interroge sur elle-même et les gens qui l'entourent, tout en restant portée par un fort sentment d'indépendance.

 

Et on doit dire que cela interpelle!

 

Actuellement en tournée, Mika Hary présentera prochainement son album à Paris.

 

En attendant, si vous succombiez vous aussi à un moment de douceur?

 

 

When Morning Comes, le premier album de Mika Hary, disponible depuis le 26 septembre 2016.

 

En concert le 22 novembre 2016 au New Morning, en première partie des Balkan Beat Box.

 

Pour toutes informations sur Facebook : https://www.facebook.com/mikaharymusic

et Twitter ; https://twitter.com/mikahary

 

 

 

 
Mika Hary : When Morning Comes... Un moment de douceur!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents