Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Mariage et Chatiment : Mensonge quand tu nous tiens...

Publié par Christophe Ghéeraert sur 9 Octobre 2016, 13:24pm

Catégories : #Théatre, #évènement

 

 

Quand vous êtes confronté à un imprévu qui vous empêche de respecter vos engagements, si vous ne voulez pas heurter les suceptibilités, est-il préférable d'inventer un bobard?

 

Voilà le point de départ de Mariage et Chatiment qui se joue actuellement au théâtre Hébertot.

 

Crédit photo : lot

 

On vous fait le pitch... C'est jour de noces. Edouard est en train de se préparer car dans quelques heures il sera le témoin du mariage de son meilleur ami Fred et de Louise, une présentatrice météo. Quant à Marianne, la femme d'Edouard, elle a décidé de déserter Paris le temps du week-end, car elle est contre cette union.

 

Alors quand un grain de sable imprévu vient bouleverser le cours normal de cette organisation réglée comme du papier à musique, empêchant Edouard d'assister au mariage de son meilleur ami, le pire se produit... Edouard va s'entendre dire le plus gros mensonge qui soit. Et quand la réalité le rattrape, c'est un véritable chatiment qui l'attend!

 

Les répliques de cette pièce, écrite par David Pharao, sont très souvent cinglantes et l'on rit de bon coeur en voyant ce pauvre Edouard essayer de se sortir de cette situation dans laquelle il s'est plongé tout seul.

 

 

Cette comédie qui s'annonce déjà comme l'un des succès de la saison, doit beaucoup au duo Daniel Russo (Edouard)  Laurent Gamelon (Fred). Les deux comédiens, véritables stars du théâtre de boulevard, sont ici réunis pour la première fois. Et quand on voit à quel point la complicité est grande entre eux, on peut se demander pourquoi personne n'avait eu l'idée de les faire jouer ensemble plus tôt.

 

Tels deux augustes, ils se donnent la réplique et ça fonctionne. Entre un Edouard qui essaie de se dépêtrer de ses mensonges et un Fred prêt à tout pour aider son ami, on ne voit pas le temps passer.

 

 

Les trois comédiennes qui partagent l'affiche sont excellentes également. A commencer par Delphine Rich, qui confirme ici son potentiel comique. Elle est une Marianne plus vraie que nature, au coeur même de l'escalade des mensonges de son mari. Quant à Fannie Outeiro, elle est juste irresistible dans le rôle de Louise, une starlette de la télévision faussement naïve, dont Fred est fou amoureux.

 

Enfin Zoé Nonn, elle interprète avec talent l'assistante d'Edouard, celle qui est à l'originie de toute l'histoire qui se déroule devant nos yeux.

 

 

Le tout est orchestré de main de maitre par l'un des grands metteurs en scène du genre, Jean-Luc Moreau.

 

On sait que le théâtre Hébertot soigne sa programmation en proposant des pièces de qualité. Mariage et Châtiment ne déroge pas à cette règle.

 

Compte tenu du contexte actuel, il fait bon de rire, et si vous cherchez l'occasion pour cela, une petite soirée au théâtre Hébertot s'impose!

 

 

Mariage et Châtiment, une pièce de David Pharao, mise en scène par Jean-Luc Moreau, avec Daniel Russo, Laurent Gamelon, Delphine Rich, Fannie Outeiro et Zoé Nonn.

 

Au théâtre Hébertot, 78 bis Boulevard des Batignolles 75017 Paris, du mardi au samedi à 21h00 et le dimanche à 15h00.

 

Pour plus d'informations : http://theatrehebertot.com/

Mariage et Chatiment : Mensonge quand tu nous tiens...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents