Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


For the Hackers : En route vers un premier album!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 22 Octobre 2016, 21:54pm

Catégories : #musique, #artistes

 

Après un EP, Bloody Colors qui avait marqué les esprits, le groupe dieppois For The Hackers, revient avec un nouveau single Lie. Un titre qui annonce un premier album à venir début 2017.

 

For The Hackers, C'est une histoire d'amitié et de musique qui se noue dans la région de Dieppe. Arthur, Axel, Romain, Alex et David ont tous suivi des études de jazz et musique actuelle. et c'est portés par leur amour du son, qu'ils créent le groupe For the Hackers en 2010.

Leur expérience c'est sur scène qui la forge. Avec plus d'une centaine de dates, ils ont sillonné la France entière, enthousiasmant par leurs prestations, un public de plus en plus nombreux. Et ce n'est pas hasard si For The Hackers se voit confier les premières parties de groupes aussi célèbres que Metronomy, Puggy, Eiffel ou Kyo.

Avec un son pop rock indé, qui n'a rien envié à la scène britannique, le tout saupoudré d'une french touch implacable, le groupe s'impose comme une formation avec laquelle il faut compter.

Leur EP, Bloody Colors, sorti il y a à peine plus d'un an, connait très rapidement le succès, notamment grâce au titre Babyshambles. De quoi marquer un peu plus les esprits, avec des influences aussi variées que Two Doors Cinema Club, The Virgins ou encore The Smiths. Les mélodies allient sans complexe des sonorités très 80's et des mélodies actuelles.

Et si souvent on dit que rock et français, ça ne fait pas bon ménage, For The Hackers prouve le contraire, avec des textes dans la langue de Corneille (autre Normand célèbre), qui sont loin d'être mièvres.

Le résultat, c'est une pop dansante et singulière qui fait que l'on reconnait leurs titres dès les premières secondes!

On le sait, un EP, c'est la première étape sur la route de l'album que chaque artiste espère sortir.

Et c'est une aventure que For The Hackers s'apprête à vivre, puisque la sortie du premier opus, simplement intitulé FTH, est prévue début 2017.

Le premier extrait, Lie, est prometteur, un son plus mature, tout comme l'est le texte, laisse présager un album de qualité. On se laisse une nouvelle embarquer dans l'univers de For The Hackers.

Mais pour le groupe, la sortie de l'album, c'est tout aussi et avant tout une bonne raison de présenter leurs nouveaux titres sur scène.

Il n'y a donc rien d'étonnant si une tournée est en préparation.

L'année 2017 sera sans aucun doute l'année de For The Hackers! 

 

 

Lie, le nouveau titre de For The Hackers, disponible dès à présent.

FTH, le premier album du groupe, sortie prévue début 2017.

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/forthehackers

Et sur Moi j'y crois : http://moijycrois.over-blog.fr/2015/04/for-the-hackers-apres-l-ep-la-scene.html

For the Hackers : En route vers un premier album!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents