Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Olympe : Si Demain un retour à l'essentiel...

Publié par Christophe Ghéeraert sur 15 Septembre 2016, 14:47pm

Catégories : #musique, #évènement

 

Il a marqué la seconde édition de The Voice, avec cette voix incroyable, son piano et cette façon de s'approprier les chansons pour aller au delà de la simple reprise.

 

Arrivé deuxième, Olympe a su profiter de la médiatisation. Peu de temps après la fin de la saison, il sort un premier album composé des reprises qui l'ont singularisé dans le télécrochet.

 

Très vite, il propose un second opus intitulé, Une vie par jour. Véritable fourre tout, dans lequel le jeune amiénois propose, comme dans un catalogue, un large éventail de titres à l'univers électro pop, sans thématique particulière, ni fil rouge.

 

Difficile dès lors de comprendre quel est l'univers de l'artiste. Sans être un échec, l'album ne se vend pas aussi bien que souhaité.

 

Qu'à cela ne tienne, Olympe part à la rencontre de son public et donne une série de concerts à travers la France. C'est en live et derrière son piano, qu'il séduit un auditoire qui lui est acquis.

 

Tout ça n'évite pas les doutes et les questions sur ce qu'on a envie de faire, de dire... Après une période de silence, consacrée à la création, Olympe revient donc avec un EP éponyme.

 

Un véritable retour aux sources, pour celui que nous avions découvert bien avant The Voice. Un nouvel opus, qui lui ressemble, j'ai envie de dire enfin.

 

 

Des balades aux arrangements mêlant piano, cordes, en toute simplicité, des textes empreints de nostalgie, de doutes, d'angoisses.  Olympe y évoque les relations humaines, l'amour, les failles liées à l'enfance.

 

Il se livre sur les blessures qui font de lui l'homme qu'il est aujourd'hui, et le tout présente une vraie cohérence portée par sa voix qui a gagné en maturité. Une douceur qui rend plus fort les mots qu'il nous confie comme autant d'indices pour que l'on prenne la mesure de son parcours et de là où il veut nous emmener. .

 

 

Au delà de sa propre histoire, comme sur le titre Vivre malgré tout, il évoque aussi  ce qui le touche, les combats qu'il a envie de livrer, comme après l'attentat d'Orlando, dans Aimer n'est pas un crime. Une réponse  à ceux qui prêchent la haine alors qu'il n'y a rien de plus beau que l'Amour.

 

Olympe est donc un EP personnel qui marque un tournant dans la toute jeune carrière d'Olympe. Une façon d'aller de l'avant, en faisant de son passé une force, de partager en toute simplicité le regard d'un jeune homme d'aujourd'hui sur les sentiments et le monde qui l'entoure.

 

Alors si vous voulez vraiment savoir qui est Olympe, n'hésitez pas à acheter Cet EP. Nul doute que vous serez conquis!

 

 

Olympe, le nouvel EP d'Olympe.

En concert piano-voix, le 16 décembre 2016 au Flow, 4 port des Invalides 75007 Paris.

 

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/OLYMPE.MUSIC.OFFICIEL

Olympe : Si Demain un retour à l'essentiel...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents