Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Marilyn : Le retour d'un Blitz Kid!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 15 Août 2016, 10:10am

Catégories : #musique, #évènement

 

Il y a des nouvelles qui font plaisir! Surtout quand on lève le voile sur un projet qui se dessine depuis plusieurs semaines.

 

 Fan de pop anglaise et du mouvement new romantic qui a marqué la fin des années 70 et le début des 80's, je suis le parcours de nombreux artistes emblématiques de cette époque.

 

Après le retour plus que réussi d'une des stars de l'époque, Boy George, c'est aujourd'hui à l'un de ses complices de revenir sur le devant de la scène.

 

Peter Robinson, plus connu sous le pseudonyme Marylin, a dévoilé vendredi le clip de son nouveau single Love Or Money. et on peut le dire c'est plutôt réussi.

 

Retour sur un parcours atypique...

 

Peter Robinson a grandi à Borehamwood, dans le Hertfordshire, une balnlieue de Londres. il quitte l'école à 15 ans, victime d'une certaine forme d'homophobie.

 

Il faut dire que le jeune homme développe une admiration sans bornes pour Marilyn Monroe. C'est de cette passion que vient son surnom Marilyn.

 

 

Dès lors, l'adolescent fréquente les clubs de la capitale britannique, cheveux peroxydés et robes vintage. Il devient l'une des figures emblématiques de la mouvance New Romantic et du Blitz, lieu incontournable des années 80.

 

C'est à cette époque qu'il fait la connaissance de George O' Dowd, Boy George, avec qui il partage un squat.

 

En 1979, il apparait dans le documentaire Steppin' Out, de Lynda Hobbs, dans lequel la réalisatrice s'intéresse la culture pop et les clubs à la mode. Il participe également au court métrage de Derek Jarman, Broken English. réalisé autour de 3 chansons de Marianne Faithful.

 

 

 

Alors que Boy George devient le leader de Culture Club, et signe un contrat avec Virgin, Marilyn est toujours à la recherche d'une maison de disque. Il part à Los Angeles, devient l'assistant de Terry Lester. et rencontre Paul Caplin, qui devient son agent.

 

Marilyn fait une courte apparition dans le clip d'Eurythmics, Who's That Girl et signe un contrat avec Phonogram.

 

 

En 1983, il sort un premier single, Calling Your Name, qui se classe dans le Top 5 en Grande Bretagne et en Australie. Il sera numéro 1 au Japon. En 1984, deux nouveaux singles voient le jour, Cry and Be Free and You don't Love Me, classés tous les deux dans le Top 40.

 

On le retrouve également dans l'aventure Band Aid, puisqu'il participe à l'enregistrement de Do They Know It's Christmas. En 1985, il part travailler avec le producteur Don Was à Detroit. Il enregstre de nouvelles chansons. Il se rend à New York où il doit chanter son nouveau titre Baby U Left Me en live et être filmé pour la promotion du disque.

 

Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'équipe annule le tournage et si Marilyn décide de monter sur scène, les ennuis techniques s'enchainent. Au milieu de sa première chanson, Marilyn quitte la scène et n'y retournera pas.

 

En juin 1985, son premier album Despite Straight Lines sort. Il se place dans le Top 40 Australien mais ne trouve pas son public ailleurs.

 

C'est dans les tabloïds que Marilyn fait parler de lui au milieu des années 80. Une addiction aux drogues dures, des règlements de compte avec son ami Boy George, nuisent à son image. Le public a changé et sa carrière en souffre.

 

En décembre 1986, il se produit au Mud Clud et reprend le titre Spirit In The Sky, qui doit être son nouveau single. Mais le titre ne sortira jamais.

 

 

En 1989, Il signe avec Interbeat Label. Mais comme aucun disque ne voit le jour, il finit par abandonné sa carrière musical.

 

A partir de 1999, on retrouve Marilyn dans différents reportages et documentaires sur les New Romantics. Il devient également l'un des personnages du Musical Taboo sur le phénomène.

 

En 2000, il enregistre une reprise de How Could I Live? de Dennis Brown pour un label Jamaicain Desilu Records.

 

Il participe régulièrement à des documentaires et des programmes de télérealité.

 

Mises à part ces quelques sorties médiatiques, Marilyn vit près de sa mère et tisse un lien particulier avec ses fans via les réseaux sociaux, sur lesquels il est très présent.

 

On le sent alors très fragile, à fleur de peau et sur le fil du rasoir en permanence. Mais il peut compter sur les personnes qui le suivent pour le soutenir.

 

Boy George qui a, lui aussi,alimenté  les rubriques des faits divers, revient en force, avec un nouvel album et plus en forme que jamais.

 

S'ils ont été moins proches ces dernières années, l'amitié est toujours présente entre les deux les Blitz Kids. Et leurs retrouvailles font des miracles sur Marilyn.

 

 

Au fil des ces posts sur Facebook, on sent qu'il retrouve une certaine joie de vivre, une envie de retravailler. et peu à peu l'idée de retourner en studio fait surface.

 

A partir du printemps 2015, il annonce qu'il s'est remis à écrire et qu'il commence à enregistrer de nouveaux titres sur lesquels il a travaillé avec Boy George qui devient ainsi son producteur.

 

 

 

 

Cette sérénité retrouvée passe aussi par le physique. Tout comme ce fut le cas pour George, Marilyn n'a jamais été aussi jeune et sexy que maintenant.

 

A croire que la cinquantaine offre aux Kids Blitz une cure de jouvance!

 

Alors que son nouveau single sortira le 23 septembre prochain, le clip de Love or Money a fait son apparition en fin de semaine.

 

Dans le clip on suit Marilyn dans divers endroits de Londres, mais pas simplement. La vidéo laisse apparaitre un homme bien dans sa peau et sexy! Mais ce n'est pas le seul intérêt...

 

Le moins que l'on puisse dire que c'est que ce retour a tout pour être gagnant.

 

Love Or Money, c'est une mélodie aux accents ragamuffin, qui donne envie de bouger et une voix plus envoutante que jamais, c'est tout ce qu'il faut que ça prenne. Le moins que l'on puisse dire c'est que la magie opère!

 

Ca met en joie et ça fait du bien.

 

On souhaite de tout coeur à Marilyn que ce titre Love Or Money soit le premier d'une longue série et qu'il retrouve ainsi le chemin du succès!

 

Plein de belles choses pour ce retour Mister Marilyn!

 

Love or Money, le nouveau single de Marilyn, sortie prévue le 23 septembre 2016.

 

Pour plus d'informations : http://www.mistermarilyn.com/

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents