Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Next Thing You Know : Quand le Off Broadway s'invite à Paris!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 13 Mars 2016, 13:28pm

Catégories : #Théatre, #musique

 

Ca y est le beau temps sort le bout de son nez, et l'envie de ne pas rentrer chez soi directement après le travail va refaire surface...

 

Alors si vous cherchez une idée de sortie sympathique pour le début de la semaine, l'endroit idéal est The Highlander Pub! Après tout un pub c'est excellent pour entretenir l'amitié, faire des rencontres ou refaire le monde devant une pinte de bière!

 

Mais le lieu, certes convivial, présente l'avantage d'accueillir pour 4 dates, non pas un concert comme c'est parfois le cas, mais un musical Off Broadway, signé Joshua Salzman et Ryan Cunnigham : Next Thing You Know!

 

Quelle drôle d'idée de jouer un musical dans un bar? Pas tant que ça! En effet l'histoire de Next Thing You Know se déroule en grand partie dans un pub de la grosse pomme. Un bar typique où l'on a ses habitudes, à mi chemin entre le cabaret et le bar théâtre, de New York, cette ville cosmopolite qui ne dort jamais, si l'on en croit la chanson.

 

On y suit les aventures de 4 New Yorkais qui voient leur vie évoluer. Waverly, Darren, Lisa et Luke sont à l'âge où on laisse ses rêves derrière soi pour devenir "adulte".

 

Next Thing You Know c'est cet instant dans l'existence où un jour au réveil vous n'avez pas la gueule de bois, mais un travail, où la fille qui partage votre lit n'est plus un coup d'un soir mais votre compagne et où les rêves ont laissé la place à la réalité.

 

Bref cette période charnière que nous avons tous connu. C'est pourquoi ce musical moderne parle à tous ceux qui l'ont vu.

 

 

Ca sent le vécu comme dirait l'autre! Et les auteurs de ce spectacle ont sans aucun doute puisé dans leurs propres souvenirs pour construire leur argument. Salzman et Cunnigham n'en sont pas à leur coup d'essai.

 

Ils se sont rencontrés à l'Université de New York d'où ils sortent tous deux diplomés en écriture de théâtre musical. Ils écrivent alors les chansons de ce qui deviendra la première comédie musicale I Love You Because qui est jouée aux Etats-Unis et en Angleterre.

 

 

Next Thing You Know est donc leur second spectacle. Créé au Cap21 dans une mise en scène de Terry Berliner, avec Lauren Molina, Adam Kantor, Heath Calvert et Lauren Blackman. Un album est même enregistré.

 

Et le spectacle est créé à Paris en 2015, grâce à l'association AMT Live! Paris (American Musical Theatre), considérée comme le premier producteur de comédies musicales Off Broadway de Paris. On lui doit également l'arrivée des soirées "Open Mic" dans la capitale. Véritable dénicheur de pépites Outre-Atlantique, la structure a monté Edges, The Five Last Years, Songs For A New World..; Et cela en version originale. 

 

 

Pour cette reprise on retrouve une partie de l'équipe de l'an dernier. Lors des représentations du Highlander Pub, C'est Marion Préïté qui jouera Waverly, quant aux rôles de Darren, Luke et Lisa, ils seront tenus respectivement par Vinicius Timmerman, Quentin Bruno, Miranda Crispin et Devon Graves (en alternance). Et parce que c'est du live, ils seront accompagnés au piano par Raphaël Sanchez et au violon  par Marianne Devos.

 

Au delà des représentations parisiennes, deux dates sont également programmées au Théâtre Blanche de Castille de Poissy. Si vous vous y rendez, vous pourrez y applaudir Marion Préïté, Loaï Rahman, Quentin Bruno/Quentin Moriest, Miranda Crispin/Devon Graves, Samuel Séné au piano et Vladimir Medail au violon.

 

Le tout dans une mise en scène de Tolgay Pekin.

 

L'originalité de ce musical d'un nouveau genre, c'est tout d'abord des chansons qui parlent de l'air du temps, mais aussi le lieu. Le spectateur ne fait pas que suivre les histoires souvent drôles, parfois touchantes des quatre héros. Non il devient acteur d'une expérience interactive, car il partage un verre dans un pub avec les personnages... Un peu comme s'il se retrouvait au coeur du spectacle! En quelque sorte, un épisode de  "Friends" grandeur nature!

 

Un moment unique en son genre qu'il serait dommage de râter!

 

 

Next Thing You Know, un musical de Joshua Salzman et Ryan Cunningham, Mise en scène de Tolgay Pekin, assisté de Julia Ledl et Quentin Bruno, Direction musicale Mathieu Becquerelle, coaching vocal et diction Miranda Crispin, Création Lumière Xavier Ribas de la Hoz. 

 

Les 14.15, 20 et 21 mars à 20 heures, au Highlander Pub, 8 rue de Nevers 75006 Paris, avec Marion Préïté, Vincinius Timmerman, Quentin Bruno, Miranda Crispin/Devon Graves, Raphaël Sanchez (piano) et Marianne Devos (violon)

 

Réservation : http://www.billetreduc.com/138412/evt.htm

 

Les 15 et 16 avril 2016 à 20h30, au Théâtre Blanche de Castille, 49 avenue Blanche de Castille 78300 Poissy, avec Marion Préïté, Loaï Rahman, Quentin Bruno/Quentin Moriest, Miranda Crispin/Devon Graves, Samuel Sené (piano) et Vladimir Medail (violon).

 

Réservation : 01. 39. 22. 53. 57.

 

Pour en savoir plus : http://amtlive.org/

Next Thing You Know : Quand le Off Broadway s'invite à Paris!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents