Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Au plus près de mes rêves : Une belle surprise signée Axel Hirsoux!

Publié par Christophe Ghéeraert sur 27 Mars 2016, 10:24am

Catégories : #musique

 

On le sait, on vous le dit régulièrement, la Belgique compte de nombreux talents qui viennent parfois nous rendre visite pour notre plus grand plaisir...

 

Je ne vous ferai pas l'affront de tous les citer ici! Non... Je sais que chacun d'entre vous pourrait me donner, ne serait-ce qu'un nom de Belge talentueux!

 

Et si nos chers voisins ont été touchés par une tragique actualité cette semaine, ils ont cette volonté de rester forts face à l'adversité, de continuer à avancer et de vivre pleinement comme une réponse à ceux qui ont voulu leur imposer la peur!

 

Parmi ces Belges, il en est un, que je suis avec attention depuis quelques années maintenant, je vous en ai déjà parlé ici. Il a même accepté de répondre à mes questions. De qui s'agit-il? Axel Hirsoux bien sûr!

 

 

Axel, qui travaille actuellementà la réalisation de son premier album, nous livre un nouveau single qui sortira le 29 mars 2016.

 

Et j'ai eu la chance de l'écouter!

 

Son titre : Au plus près de mes rêves. Composé par Elias et Christophe Balency, sur un texte de Sabine Cardinal et Iza Loris. S'il s'agit de la même équipe que pour "Après l'Hiver" sorti il y a quelques mois, Axel Hirsoux nous plonge dans un style musical qu'il a peu exploité jusqu'ici.

 

Celui qui excelle dans l'art de la ballade, nous propose un morceau plus pop où les guitares sont très présentes. Et c'est une vraie surprise, je dirai même que c'est une excellente surprise.

 

Axel nous prouve, si certains avaient encore des doutes, qu'il est tout aussi à l'aise dans un registre qui sort un peu de ce qu'on attend de lui! Et ça c'est bon! 

 

Sur une mélodie qui va crescendo, les mots ftouchent! Si dans Haut l'Humain et Après l'Hiver, Axel Hirsoux chantait, cette envie, de se construire et d'écrire un nouveau chapître, tant dans sa vie, que du côté artistique, dans Au plus de mes rêves on découvre un Axel protecteur, qui convie l'autre, l'être aimé dans son univers. 

 

Certes ça parle d'Amour et de partage, mais le texte prend une résonnance toute particulière dans le climat actuel.. "A chaque pas, on peut changer l'histoire. Un nuage noir loin du ciel bleu s'évade..."  C'est ainsi que s'ouvre le single! 

 

Un visuel tout nouveau et en sobrieté, un titre qui nous emmène ailleurs, au plus des rêves d'Axel Hirsoux! Et on est sous le charme de ce chanteur, qui, single après single, impose sa voix à tel point que l'on reconnait dès les premières notes.

 

Au plus près de mes rêves, est la preuve incontestable qu'Axel a tout d'un grand, très grand chanteur, et qu'il est aussi un excellent interprète! Une chose est sûre, ce qu'il n'a pas fini de nous surprendre!

 

Si l'album sur lequel il travaille va dans cette direction, il n'est qu'au début d'une belle carrière! De celles qui se forgent sur la durée!

 

Que peut-on lui souhaiter? Un immense succès bien sûr et de belles aventures à la pelle!

 

Que pouvons-nous "nous" souhaiter? Qu'Axel Hirsoux soit plus présent chez nous et que les Français apprennent à connaître cet artiste généreux qui chante comme on respire, pour nous apporter l'oxygène nécessaire pour apprécier la vie!

 

 

Au près de mes rêves, le nouveau single d'Axel Hirsoux, disponible dès le 29 mars 2016.

 

Pour l'acheter : https://itunes.apple.com/be/album/au-plus-pres-mes-reves-single/id1093502941?l=fr

 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/AxelHirsoux

Au plus près de mes rêves : Une belle surprise signée Axel Hirsoux!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents