Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


All The Things We Should Have done : Le premier single de Louise Eliott

Publié par Christophe Gheeraert sur 13 Février 2016, 12:03pm

Catégories : #musique

 

Je ne sais pas si vous avez regardé les Victoires de la Musique... Il y avait comme un goût de déjà vu... Quelque chose qui fait que chaque annéée on a l'impression de revivre la cérémonie de l'année d'avant...

 

Alors, histore de ne pas rester sur cette sensation, j'aime autant me concentrer sur  la jeune création artistique, histoire de trouver un peu de fraîcheur, de talent et d'originalité!

 

Parmi les nouveautés du moment on compte un titre captivant "All The Things We Should Have Done". Il s'agit là du premier single d'une jeune chanteuse originaire d'Annecy, j'ai nommé Louise Eliott.

 

Et oui malgré son nom et son accent so british, elle est bien de chez nous et ,n'a rien à envier à des chanteuses telles que Enya ou Tori Amos!

 

Cette jeune femme a quitté sa Haute Savoie natale pour suivre des cours de psychologie à Paris. Elle sera d'ailleurs diplômée en tant que psychologue clinicienne en juin prochain. Mais ce n'est pas là sa seule ambition.

 

 

Depuis son plus jeune âge, Louise Eliott, qui est totalement bilingue anglais, écrit et compose. Elle est très vite repérée au lycée, et fait ses premiers concerts à Annecy grâce au Brice Glace. C'est ainsi qu'elle assure la première partie d'Imani.

 

La musique, elle la découvre grâce à l'apprentissage du violon, puis de la guitare. Elle revendique l'écriture d'une ou deux chansons par mois depuis l'âge de 13 ans. Son inspiration, elle la trouve dans la psychologie et la psychanalyse.

 

Ainsi, All The Things We Should Have Done, aborde la destruction du sujet avant l'entrée dans la psychose.

 

Parmi les artistes que Louise affectionne, on compte Lana Del Rey, Marina and The Diamonds, Melanie Martinez, Grimes, Kate Nash, Daughter, Soko ou Youth Lagoon.

 

Et le travail de Louise Eliott est dans la lignée de leurs chansons. Un courant musical finalement peu répandu dans la jeune génération française. Alors quand c'est fait avec talent, on ne peut que se réjouir que Louise comble ce manque!

 

Avec ce premier single, Louise Eliott démontre tout le potentiel artistique et émotionnel qui se dégage de ses compostions.

 

Et ce n'est qu'un début! Retenez bien son nom, car je suis persuadé qu'elle va vite s'imposer comme une des nouvelles valeurs montantes de la musique en France!

 

.

 

All The Things We Should Have Done, le premier single de Louise Eliott, disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

 

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/louiseeliottmusic

All The Things We Should Have done : Le premier single de Louise Eliott

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents