Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Beyond The Limits d'Enzo Ysah : Un projet à défendre!

Publié par Christophe Gheeraert sur 9 Janvier 2016, 10:35am

Catégories : #cinéma

 

L'année 2016 sera une nouvelle année riche en beaux projets artistiques en tout genre dont nous allons nous faire l'écho. Et oui Moi j'y crois reprend du service après plusieurs mois de silence!

 

Et pour bien commencer, si on s'intéressait au travail d'un jeune artiste, aux talents multiples, qui se lance dans une nouvelle aventure : la réalisation d'un court métrage!

 

Ce jeune comédien, chanteur, metteur en scène (et j'en passe!) je l'observe de loin depuis quelques temps déjà. Un je ne sais quoi, d'indéfinissable me laisse à penser qu'il faut retenir son nom : Enzo Ysah.

 

 

A tout juste 25 ans, il a déjà un parcours bien rempli. Comédien, chanteur, c'est dès l'enfance qu'il se passionne pour le monde du théâtre. Après un passage dans la troupe de l'Acte Théâtre, dirigée par Vincent Martin, il intègre l'Ecole des Variétés.

 

ses premières armes il les fait sur scène, entre théâtre classique et comédie musicale,, dans la publicité avant de se lancer dans le cinéma et, plus récemment, l'univers du doublage.

 

Mais Enzo souhaite également partager et c'est tout naturellement qu'il donne des cours d'expression scènique...

 

Jamais avare de projets à dimension artistique et humaine, il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure. La réalisation de son premier court métrage au titre qui, au delà de l'histoire, semble lui coller  la peau... Beyond the limits, Au delà des limites.

 

Comme point de départ, un constat tout simple et une question. Jusqu'au faut-il aller pour réussir?

 

Le pitch... Enzo est un jeune réalisateur qui voudrait présenter son court métrage lors du Festival de Cannes. C'est donc avec son scénario sous le bras qu'il va démarcher les producteurs afin que son rêve devienne réalité. Mais il est confronté au même refus systématique. Malgré le crowdfunding et une forte communication, rien ne décolle. Alors suite un énième refus et à un quiproquo cocasse, Enzo s'interroge... Et si la prostitution était le meilleur moyen pour financer son projet? Si, comme on le dit parfois, il fallait coucher pour réussir...

 

Toute ressemblance avec des personnes existantes serait bien évidemment fortuite!

 

Quoi que... Il y a tout de même quelques similitudes avec la réalité! A commencer par cette envie Pour Enzo Ysah de présenter son film au prochain Festival de Cannes et de tout mettre en oeuvre pour aller bout de ce rêve.

 

Et lorsqu'il parle de son film voilà ce que le jeune réalisateur écrit "Faut-il coucher pour réussir ? Nombreux ont déjà été confrontés à ce problème. Dans le milieu du travail, les propositions indécentes sont de monnaie courante. Beaucoup de personnes sont confrontées chaque jour à l'abus de pouvoir et aux propos déplacés et tentées de céder à l'idée séduisante des propositions canapé. Chacun est libre d'accepter ou non, mais en finalité qu'importe la personne les mêmes questions résonnent : Risquerais-je de tout perdre si je refuse ? Accepter me mènera-t-il aux sommets ?".

 

Mais pour que Enzo Ysah et toute son équipe aillent au bout de l'aventure, ils ont besoin de vous. C'est pour cette raison qu'ils ont lancé un financement participatif sur la plateforme Kisskiss Bankbank.

 

Le but est de récolter 6000€ afin de boucler le budget. Cette somme serait le sésame pour que le tournage prévu dans la région de Reims se passe dans les meilleures conditions. Et les contributions ont commencé!

 

Parce que la jeune création a besoin de vous pour exister et qu'il y a un côté réjouissant à l'idée de permettre à un projet cinématographique de voir le jour, je ne peux que vous encourager à faire un don.

 

 Vous pourrez ainsi dire que vous vous étiez présents et que vous avez particpé au début  de la carrière de réalisateur d'Enzo Ysah!

 

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien ci dessous et vous laisser guider!

 

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/beyond-the-limits.

 

Bien évidemment, nous suivrons les avancées du film et nous vous en parlerons à nouveau. Juste parce que nous on y croit!

 

Et si vous souhaitez découvrir un peu plus l'univers d'Enzo Ysah, vous pouvez retrouver sur le site : http://www.enzoysah.com/

Beyond The Limits d'Enzo Ysah : Un projet à défendre!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents