Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Haut l'Humain : Axel Hirsoux sans peurs ni doutes...

Publié par Christophe Gheeraert sur 1 Juin 2015, 18:34pm

Catégories : #musique

 

Parmi les artistes que Moi j'y crois soutient depuis pas mal de temps, je demande le chanteur Belge : Axel Hirsoux!

 

Pour ceux qui lisent les pages de ce blog régulièrement, Axel n'est pas un inconnu. Nous vous en avons parlé à plusieurs reprises et il nous a même accordé une interview.

 

Nous avions laissé Axel en fin d'année 2014. Et depuis, les mois qui se sont écoulés ont été riches en émotions en tout genre pour ce chanteur à la voix reconnaissable entre toutes!

 

Petit retour en arrière si certains ne connaissent pas encore Axel Hirsoux. Après une première participation à The Voice Belgique, Axel écoute attentivement les conseils des coachs avant de retenter sa chance la saison suivante. Il sera choisi par Natasha St-Pier, avant de quitter l'aventure lors des battles.

 

Axel enchaine alors de nombreux concerts avant de se lancer dans un pari fou : Participer aux sélections de l'Eurosong, afin de représenter la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson 2014. La particularité, c'est que cette année là, c'est la télévison flamande qui est organisatrice... Avec plus de 50% des voix du public et la note maximum de 12 de la part de sept pays qui composent le jury, Axel Hirsoux devient le premier Wallon a étre sélectionné par la Flandre.

 

Il s'envole donc pour Copenhague, et réalise alors la promesse qu'il a fait à grand-mère, représenter  son pays au fameux concours. C'est tout naturellement à elle qu'il pense lorsqu'il entonne sa chanson Mother, lors des demi-finales. Cependant, il rate de peu la sélection pour la grande soirée...

 

Mais qu'à cela ne tienne. Unvisersal Belgique lui a fait signer un contrat. Il sort donc deux singles, Bellissimo, puis Because You Need Me, en duo avec la jeune Camille.

 

Pourtant, Universal décide en janvier 2015 de lui rendre son contrat. Cela n'entame en rien la détermination et l'amour d'Axet pour la musique.

 

 

Très vite, il reprend les concerts. Michel Bellens, le producteur qui dirige le label Gun Records a très envie de travailler avec Axel et le signe! C'est donc avec une toute nouvelle équipe qu'il reprend la route des studios pour enregistrer un titre écrit pour lui et qui semble lui coller à la peau : Haut l'Humain. Le texte est signé Erwin Lapraille sur une musique d'Ashley Hicklyn à qui l'on doit les paroles de Mother.

 

Une chanson en français, véritable hymne à la différence et à l'humain qui devrait plaire au public d'Axel et séduire de nouveaux auditeurs.

 

Sur ce single, Axel semble apaisé et particulièrement serein, Une façon de tourner une page et de commencer un nouveau chapitre! On se laisse séduire par cette voix et par l'interprétation d'Axel. L'histoire qu'il nous raconte c'est la sienne. Mais on se reconnait aussi dans les mots qu'il nous livre avec une sincérité déconcertante.

 

C'est exactement la chanson qu'il faut écouter pour se sentir bien.

 

Axel Hrsoux voulait à nouveau chanter en français. Il ne pouvait faire un meilleur choix de titre pour cela.

 

Pour accompagner la sortie de Haut l'Humain, un clip à l'esthétisme et à la poésie incroyables, réalisé par Michael DeLil, ajoute un peu plus à l'univers dont rêvait Axel Hirsoux.

 

Tout est réuni pour faire de ce nouveau single le début d'une belle et longue aventure artistique, et nous, on y croit toujours plus fort! Alors Haut l'humain!

 

 

Haut l'Humain, le nouveau single d'Axel Hirsoux, disponilble à partir du 1er juin 2015, sur le Label Gun Records.

 

Pour suivre Axel Hirsoux : http://www.axel-hirsoux

 

Crédit photos : Gottcha

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents