Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Rupture : le nouvel album du groupe Stevans sort aujourd'hui!

Publié par Christophe Gheeraert sur 6 Avril 2015, 09:39am

Catégories : #musique

 

Commencer la journée en écoutant de la bonne musique, on le sait c'est donner le ton de ce qui se passera pour vous! 

 

Alors, si vous cherchez désespérement quelle couleur musicale vous ira le mieux aujourd'hui, j'ai un petit conseil : il suffit de s'intéresser à Rupture, le nouvel album du groupe Stevans qui sort en ce lundi de Pâques. 

 

Au fil des 12 titres qui composent le troisième album de ce groupe, vous sentirez la bonne humeur vous envahir et votre corps pris d'une irresistible envie de se remuer en rythme... 

 

Mais peut-être que le nom de ce groupe ne vous parle pas vraiment, même si je suis certain que vous avez déjà entendu le titre "In The Backyard". 

 

Alors petit flashback de 10 ans pour revenir aux origines de Stevans...

 

Yvan Franel

 

C'est en effet en 2005, du côté de Genève, que le talentueux Yvan Franel, tout à la fois auteur, compositeur et multi-instrumentistes, fait la rencontre de Bruno, un bassiste de rock à la recherche d'un groupe. Ensemble ils enregistrent "The Reversal EP".

 

Puis le duo devient trio avec l'arrivée de John, un batteur qui va apporter au groupe ce petit plus percutant. En 2006, le producteur et ingénieur du son, Bertrand Siffert, permet la sortie d'un album qui porte tout simplement le nom du groupe : Stevans! 

 

Trois singles issus de ce premier opus, "Rocky, Drunky Pervert", "Emotional Cash" et "Monday's Wedding", leur permettent de se faire un nom d'abord en Suisse, puis de s'imposer sur la scène internationale. 

 

 

Avec plusieurs participations à des festivals et des premières parties prestigieuses, parmi lesquelles celle du mythique groupe Deep Purple, Stevans enchaine les concerts des petites salles aux plus grandes scènes, avant de reprendre en 2010 le chemin des studios sous la houlette du producteur britannique Will Jackson. Le premier titre issu de ce second album, "Vodka Red Girls" donne le ton de ce qui sera dorénavant le style de Stevans, des mélodies efficaces, teintées de rythmes groovy, de lignes de basses catchy, de guitares frénétiques, le tout saupoudré de textes finement ciselés... 

 

En 2013; sort le single "Glamorous Nights" qui servira de générique à la série "So Sorry" dans laquelle Yvan Franel joue l'un des rôles principaux. Quant à Bruno et John, ils partent vers d'autres aventures... Le multi-instrumentiste reprend donc du service afin d'enregistrer tous les sessions de batterie, guitare, piano, basse, synthé et voix pour Rupture, qu'il produit en collaboration avec Serge Morattel et la complicité d'Yvan Bing, laurent Vonlaten et Stéphane Chapelle. 

 

 

Un des titres de l'album "Franelizer" a été choisi pour être la bande son de la nouvelle tablette Samsung Tab S,  Quant à "In the Backyard", il permet à Stevans de rentrer en play list sur de nombreuses radios dont RTL 2. 

 

Aujourd'hui, Yvan Franel s'est entouré de Yann Secrest (guitare et choeurs), CJ Nicholson (basse) et Léo de Riedmatten (batterie). Et le groupe s'apprête à faire vivre l'album Rupture sur scène. 

 

Au programme un mélange de pop electro, digne des meilleurs titres 80's, des rythmiques funky et des envolées très brit pop, sur lequel riment des textes qui nous emmènent dans un univers tant à la fois mélancolique et euphorisant, qui n'est pas sans rappeler des grands noms comme Franz Ferdinand! 

 

Alors, n'attendez pas plus pour découvrir le bon son, qui va vous mettre en joie et en forme pour plusieurs heures!!! 

 

 

Rupture, le nouvel album de Stevans, disponible depuis le 6 avril 2015. 

 

Pour plus d'informations : http://stevans.net/

Rupture : le nouvel album du groupe Stevans sort aujourd'hui!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents