Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Alexy Large : Un nouveau single "Tu es la seule".

Publié par Christophe Gheeraert sur 7 Février 2015, 11:28am

Catégories : #musique

 

Une bouille d'adolescent... Un buzz commencé dès 2012 à coup de vidéos postées sur le site Youtube... Alexy Large a compris comment se faire une place dans un monde de la musique de plus en plus difficile. 

 

A tout juste 20 ans, il poursuit son petit bonhomme de chemin en travailleur acharné et fort de cette soif de progresser. Aujourd'hui, il présente son nouveau single Tu es la seule. Un titre qui devrait convaincre son public et pourquoi pas l'élargir... 

 

 

Pour illustrer la sortie de ce titre, une vidéo teintée d'une ambiance "unplugged" qui n'est pas dénuée de charme, bien au contraire et qui permet d'apprécier toutes les nuances de sa voix singulière. 

 

Mais qui est donc ce jeune homme? 

 

Alexy Large est né le 6 septembre 1994. Très jeune, il voue une passion pour le piano. D'abord, il s'essaie à reproduire les mélodies qu'il entend à la radio. Puis c'est l'apprentissage de cet instrument... Tout naturellement, c'est à l'adolescence qu'il commence à composer et il crée ses premières mélodies vers 14 ans. 

 

Pendant deux ans, il travaille sur ses musiques, se lance également dans l'écriture en s'inspirant de ce qu'il vit et puisqu'on n'est jamais mieux servi que par soi même, il chante ses titres, les enregistre... 

 

 

Comme c'est le cas de nombreux jeunes artistes qui cherchent à se faire connaître, c'est sur la toile qu'il partage ses morceaux. Il lance sa chaîne musicale sur Youtube... Et le bouche à oreilles fonctionne plutôt, puisqu'il multiplie les vues... Ce qui lui permet de gagner un peu d'argent et de s'aménager son home studio. 

 

A 18 ans, Alexy se fait repérer par Willy Denzey et Kool. Ils prennent le jeune artiste en mains et il profite de leur expérience pour parfaire la sienne. 

 

Pour ce nouveau single, Tu es la seule, Alexy séloigne un peu du côté R'N'B pour revenir à l'essence même de la musique. 

 

Certes le texte est un peu "frais", mais la mélodie est bonne et se retient facilement. C'est plutôt bon signe et ça donne l'envie de surveiller ce tout jeune artiste pour voir de quelle manière il va évoluer... 

 

A suivre donc...

 

Tu es la Seule, le nouveau single d'Alexy Large, disponible sur les plateformes de téléchargement légal. 

 

Vous pouvez le suivre également sur Facebook: https://www.facebook.com/alexylarge

et sur Twiter : https://twitter.com/alexylarge

Alexy Large : Un nouveau single "Tu es la seule".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents