Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Hibernatus :un nouvel éveil dès janvier 2015!

Publié par Christophe Gheeraert sur 22 Novembre 2014, 10:11am

Catégories : #Théatre

 

 

Il y a quelques mois de cela, j'évoquais le projet de remonter Hibernatus, la pièce de Jean Bernard Luc au théâtre. 

 

Pour reprendre le rôle de Hubert de Tartas, immortalisé par Louis de Funès dans la version cinématographique d'Edouard Molinaro, le nom de Jean-Luc Reichmann circulait. 

 

Une idée séduisante qui a dépassé le stade du projet, puisque c'est maintenant officiel. Hibernatus connaitra un nouvel éveil dès janvier 2015. La première lecture a eu lieu il y a quelques jours. 

 

 

On en sait un peu plus sur cette nouvelle version. D'adord sur la distribution... C'est bien Jean-Luc Reichmann qui tient le haut de l'affiche. A ses côtés, Ingrid Chauvin jouera le rôle d'Edmée de Tartas. 

 

 

Mais ce n'est pas tout, dans le cast, on compte aussi la présence d'Anouchka Delon, qui a été revélée sur scène dans la pièce "Une journée ordinaire". Il y aura également Raymond Acquaviva que l'on croise souvent sur les scènes des théâtres parisiens. 

 

 

 

Quant à la mise en scène, elle est confiée à Steve Suissa qui a trois pièces actuellement à l'affiche : "Georges et Georges", "Le Joueur d'échecs" et "Si on recommençait". 

 

 

Une très belle équipe qui devrait ravir les amateurs de "boulevard" grâce à une pièce finalement peu connue mêlant un texte drôlissime et des situations cocasse, adaptée pour cette reprise par Eric-Emmanuel Schmitt! 

 

C'est au théâtre de La Michodière à partir du 10 janvier 2015 que vous découvrirez les aventures de Hibernatus! 

 

Mais nous aurons l'occasion d'en reparler très vite! 

 

 

Et si vous voulez découvrir l'oeuvre de Jean Bernard Luc, n'hésitez pas à visiter le site que son fils Jean-Charles Bernard Luc lui a consacré : http://www.bernard-luc.com/

 

Hibernatus :un nouvel éveil dès janvier 2015!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents