Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Joseph-Emmanuel nous invite à un changement de vie...

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Octobre 2014, 09:12am

Catégories : #musique

 

Il y a des artistes que l'on prend plaisir à suivre de projet en projet, et pour lesquels on se réjouit dès qu'ils se lancent dans une nouvelle aventure. 

 

Joseph-Emmanuel fait sans conteste partie de ces artistes. Alors quel plaisir de parler de ce clip "Changer de vie" dévoilé il y a quelques jours et a sorti un EP éponyme le 15 octobre 2014! 

 

Mais avant toute chose, si on faisait un petit retour sur un parcours pour le moins singulier... 

 

Originaire de Liège, c'est au Conservatoire Royal de la ville qu'il se forme tout d'abord au violon à 5 ans, au théâtre à 10 ans et au piano à 12 ans. Il en sort diplômé à 16 ans. 

 

 

Changer de vie, ce n'est pas qu'un fantasme pour Joseph-Emmanuel, mais une réalité maintes fois mise en oeuvre. Arbitre de foot, instituteur, professeur de solfège, serveur, c'est plus d'une vie en une seule... 

 

En 2006, il participe à des télécrochets, bien avant l'ère The Voice (Pour la Gloire, "In Live With...)

 

En 2007, Joseph-Emmanuel décide de tout lâcher pour vivre de sa passion. 

 

Il remporte la Rose d'Or à Béziers en 2008 avec la chanson "Suis-Moi", et rejoins le monde merveilleux du théâtre musical, avec des participations à des spectacles, tels que "Un Violon sur le Toit", "Fame", "The Full Monty" ou encore "Cabaret"... 

 

Mais il n'en oublie pas pour autant d'écrire ses propres chansons Il sort d'ailleurs en 2013 un premier EP réalisé par Laurent Marimbert, qu'il présente sur la scène du Sentier des Halles. Le clip de "Une seconde" obtient les faveurs de M6 et devient l'un des coups de coeur de la chaîne au printemps dernier. 

 

 

Pour "Changer de Vie", son second EP, Joseph-Emmanuel a travaillé avec Pascal Guyon pour la réalisation des 6 titres qui le composent. Un univers pop/variété qui ne laisse absolument pas indifférent. 

 

Et ce n'est pas le clip de la chanson titre qui va me contredire. Amusant de voir le jeune chanteur dans différents rôles qui lui vont à merveille. 

 

Et quand on réalise à quel point ses changements de vie lui ont réussi, cette invitation qu'il nous lance devrait nous titiller... 

 

Alors si nous aussi, on changeait de vie? 

 

 

Changer de Vie, le nouvel EP de Joseph-Emmanuel, disponible depuis le 15 octobre 2014. 

 

Pour toutes les informations : http://www.joseph-emmanuel.com/

et sur les réseaux sociaux : http://www.facebook.com/JosephEmmanuelOfficiel

et sur Twitter : JEofficiel. 

 

Et sur Youtube : JosephEmmanuelMusic

Joseph-Emmanuel nous invite à un changement de vie...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents