Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Dans les "Pays Humides" de Noemi!

Publié par Christophe Gheeraert sur 11 Octobre 2014, 10:01am

Catégories : #musique

 

 

Belle surprise de la rentrée, une petite pépite de douceur teintée de poésie, c'est ce qui nous attend dès le 28 octobre avec la sortie du premier album de Noemi "Les Pays Humides". 

 

Et c'est tout un voyage auquel la jeune chanteuse nous invite. Un voyage en 13 étapes qui nous conduit tout droit dans l'univers de Noemi. 

 

 

Un parcours atypique pour une artiste qui l'est tout autant. C'est un apprentissage tout ce qu'il y a de plus classique qui est le sien : piano, danse, théâtre, chant classique... De quoi maitriser les techniques, les normes et les règles, histoire de prendre de la distance et de la liberté avec les codes établis, les réinventer pour créer un monde à part! 

 

Et le résultat est pour le moins séduisant, déroutant, attirant. Avec des mélodies aux accents d'une pop électro, et des textes qui savent vous toucher là où il faut! Des comptines modernes qui n'ont rien à envier aux chansons de ses consoeurs Elli Médeiros ou Camille. 

 

Dans son univers, Noémi ne perd rien, elle mélange, elle crée entre la chanson populaire et l'électro déjantée. 

 

 

En 2011, elle sort un premier EP de 4 titres sous le nom de Noemi. Pour l'occasion elle fait appel au jeune producteur, Benjamin Lebeau, elle écrit un single pour Luce, "L'été Noir" et enregistre un album pour enfants "Chante avec Nomi-Nomi" et reçoit l'aide à l'accompagnement de carrière de la SACEM. 

 

La suite des évènements, comme beaucoup de jeunes artistes, Noemi se lance dans le crowdunding. Une campagne sur le site Kisskiss Bankbank lui permet de financer son premier album "Les Pays Humides". 

 

Et comme elle sait s'entourer, Noemi peut compter sur la présence de Luce avec qui elle chante "Je ne pense qu'à ça", d'Adrienne Pauly qui l'accompagne de sa voix singulière sur le titre "Donne moi du feu Mec". Et, cerise sur le gâteau, Christophe participe à l'enregistrement de "Hyppocampe". 

 

Impossible de définir le style de cet album, il n'entre pas dans les cases et c'est très bien comme ça! On se laisse juste porter par la voix hypnotique de Noemi. Et tout ce qu'on peut dire c'est qu'elle sait s'y prendre pour nous séduire. 

 

Un très bel album, prometteur qui donne le "la" d'un univers qui ne laissera personne indifférent. 

 

Alors laissez vous embarquer vers les "Pays Humides" de Noemi. 

 

 

Les Pays Humides, le premier album de Noemi. Sortie le 28 octobre 2014 chez BMG. 

 

En concert : le 05/11 aux Trois Baudets. 

Dans les "Pays Humides" de Noemi!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents