Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Défense-Tours Circus : Un festival des arts de rue au milieu des grattes-ciel !

Publié par Christophe Gheeraert sur 2 Septembre 2014, 18:13pm

Catégories : #évènement

 

 

Ca y est la rentrée n'est plus un fantasme lointain, mais une réalité... Alors pour donner un peu de couleurs au train-train quotidien qui reprend inexorablement,  le quartier d'affaire dr Paris a trouvé la solution en proposant pour la 4ème année consécutive, son festival La Défense Tours Circus. 

 

Organisé par le Conseil Général des Hauts-de-Seine et Defacto, en collaboration avec Réseau Déambulation, La Défense Tours Circus est un festival gratuit consacré aux arts de la rue et au cirque qui va animer le Parvis  de la Défense du 4 au 6 septembre. 

 

 

 

Au programme, c'est une vingtaine de compagnies de cirque et de théâtre de rue qui sont attendues, parmi lesquelles la Cie Annibal et ses Eléphants, la Cie Oposito, la Cie Transe Express.... 

 

Les tours d'affaire vont vibrer au rythme des différents spectacles qui vont se succéder dans un théâtre à ciel ouvert et au décor monumental, qui va prendre une dimension toute poétique. Ce sont toutes les formes d'expression artistiques qui sont à l'honneur, du cirque au théâtre en passant par la danse, la musique et les déambulations. 

 

Des animations qui séduiront tous les publics, les plus jeunes avec le robot Klug de la Compagnie Morgan Euzenat, ou un public plus adulte avec "Les Tambours de La Muerte" de la Compagnie Transe Express, qui clôturera le festival. 

 

 

Le coup d'envoi est prévu le 4 septembre à 19h00 avec "Kori Kori" de la Compagnie Opsito. Un choeur de 18 comédiens et 4 musiciens qui va provoquer des rencontres innattendues entre les gens et les genres. 

 

Parmi les autres surprises "Hallalli ou la 5ème de Beethov'" qui met en scène 6 acrobates qui vont devenir les maîtres des airs et du ciel à la tombée de la nuit. 

 

Et ce n'est que quelques exemples de ce qui vous attend, puisque les prestations vont s'enchainer à un rythme d'enfer. 

 

Ce sont 42 spectacles qui seront joués durant les 3 jours que dure le festival! 

 

Alors pour mieux appréhender la rentrée un petit tour à la Défense s'impose! 

 

 

 

La Défense Tours Circus, sur la Parvis de la Défense, les 4, 5 et 6 septembre 2014. 

 

Tout le programme sur : http://ladefensetourscircus.hauts-de-seine.net/

 

Défense-Tours Circus : Un festival des arts de rue au milieu des grattes-ciel !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents