Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Raiponce débarque bientôt sur la scène de l'Espace Cardin.

Publié par Christophe Gheeraert sur 26 Août 2014, 17:52pm

 

Le théâtre musical nous réserve de bien belles surprises pour cette nouvelle saison. Et parmi tous les spectacles qui seront à l'affiche cette année, il y en a un qui devrait ravir petits et grands! 

 

Raiponce et Le Prince Aventurier s'annonce déjà comme l'un des musicals phare de la rentrée. 

 

Il y a quelques mois, une première lecture donnait le ton et on espérait une production de ce conte musical... Tout comme dans les contes de fée les souhaits ont été exaucés. 

 

Les répétitions ont commencé et toute l'équipe de ce spectacle sera sur la scène de l'Espace Cardin dès le 4 octobre 2014, avant de partir en tournée! 

 

Les frères Grimm

 

Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi parle ce conte populaire immortalisé par les frères Grimm et mis en images par les studios Disney, voici le pitch... 

 

Dans un royaume echanté, la princesse Raiponce naît avec un pouvoir magique hérité de sa maman. Sa vilaine tante Erébia, envieuse et maléfique, enlève la petite fille, lui vole son pouvoir avant de l'enfermer dans une tour... 18 ans plus tard, Raiponce est devenue une jolie jeune femme rêvant d'aventure et de liberté. Non loin de là Un prince impétueux n'aspire qu'à une chose, découvrir le monde qui l'entoure. Leur rencontre sonnera le début d'une aventure fantastique, faite de romance, de casting de future reine, d'écureuil malin et de batailles épiques...

 

On n'est loin du fleur bleue conte de fée réservé aux petites filles car mêmes les petits gars pourront trouver leur compte dans l'épopée des deux héros et de leurs compagnons d'aventure, tout comme leurs parents d'ailleurs! 

 

Julien Salvia

 

C'est une version musicale et moderne du conte qui nous attend, le tout orchestré par une équipe artistique de grand talent! D'abord Julien Salvia qui signe les mélodie de la comédie musicale et qui sera un prince tout ce qu'il y a de plus convaincant. il retrouve pour l'occasion son comparse Ludovic-Alexandre Vidal avec qui il a signé Le Prince et le Pauvre, d'après le roman de Mark Twain, mais également Révolution, L'Homme Qui Rit et avec qui il travaille sur d'autres projets comme une création "Deux", "Le Tour du Monde en 80 jours", mais également "Un conte de Noël". 

 

Ludovic-Alexandre Vidal

 

Ludovic-Alexandre Vidal qui signe ici les textes des chansons, a travaillé sur l'adaptation française de La revanche d'une blonde, Sister Act et La Belle et la Bête. Cette saison il a plusieurs spectacles à l'affiche, puisqu'on lui doit le livret du Bal des Vampires et une collaboration sur Mistinguett Reine des Années Folles. 

 

Anthony Michineau

 

Le livret de Raiponce et le Prince Aventurier est signé Anthony MIchineau, autre complice de Julien et Alexandre-Ludovic. Quant à la mise en scène, elle est confiée à Guillaume Bouchède que l'on a pu applaudir dans plusieurs pièces, films et comédies musicales. Un domaine qu'il connait bien, puisqu'il dirige depuis 2009, L'Ecole de Comédie Musicale de Paris. 

 

Les Chorégraphies du spectacle seront signées par Linda Faoro. 

 

Et la distribution est toute aussi brillante, C'est Mathilde Hennekine qui interprète Raiponce. Julien Salvia sera le Prince Aventurier. A leurs côtés on trouve Adelina Belgodère, Margaux Baillet, Marie Glorieux, Dalia Constantin, Charlotte Hervieux, Alexandre Jérôme, Laura Bensimon, Hervé Lewandowski, Anthony Michineau, Antoine Lelandais, Fabian Ballarin et Gilles Vaujou. 

 

Mathilde Hennekine

 

Un casting et une équipe de rêve pour un spectacle qui va vous séduire et vous embarquer à coup sûr! 

 

Une raison supplémentaire d'aimer le musical, qu'on se le dise! 

 

 

Raiponce et le Prince Aventurier, un spectacle musical d'Alexandre-Ludovic Vidal, Anthony Michineau et Julien Salvia, mise en scène de Guillaume Bouchède, chorégraphies de Linda Faoro, avec Mathilde Hennekinne, Julien Salvia, Adelina Belgodère, Margaux Baillet, Marie Glorieux, Dalia Constantin, Charlotte Hervieux, Alexandre Jérôme, Laura Bensimon, Hervé Lewandowski, Anthony Michineau, Antoine Lelandais, Fabian Ballarin et Gilles Vaujou. 

 

Du 4 octobre 2014 au 22 février 2015 à l'Espace Cardin 1 avenue Gabriel 75008 Paris, le samedi à 14h00 et le dimanche à 11h00. Et pendant les vacances scolaires, du mardi au vendredi à 14h00 et les samedis et dimanches à 11h00. 

 

Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/raiponceetleprince

Raiponce débarque bientôt sur la scène de l'Espace Cardin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents