Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Octave Minds révèle son premier clip : Simmetry Slice

Publié par Christophe Gheeraert sur 25 Août 2014, 17:18pm

Catégories : #musique

 

 

La rentrée n'est plus très loin. Je sais c'est douloureux, mais il va falloir remiser les vacances au placard et replonger dans le train-train d'un quotidien parfois plus gris que rose... 

 

Mais la rentrée est aussi synonyme de renouveau culturel! Et là le programme s'annonce riche! Je commence à l'entrevoir avec la préparation des prochaines chroniques de Moi j'y crois! 

 

Alors pour commencer parlons musique... Et plus précisément sortie d'album...

 

Octave Minds. Je sais certains diront que ce nom ne leur évoque rien. Et pour cause. Il s'agit de la fusion du musicien canadien Chilly Gonzales et du DJ et producteur Boys Noize. 

 

Jason Beck, plus connu sous le nom de Chilly Gonzales

 

Jason Beck, alias Chilly Gonzales, est un compositeur qui verse dans un univers électro-pop, teinté d'une bonne dose d'humour, d'autodérision et de fausse naïveté. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme Feist, Peaches, Mockie et a participé aux albums Multiply et Compass pour Jamie Lidell. Plus récemment c'est avec les Daft Punk qu'il a travaillé pour l'album Random Access Memories. 

 

Boys Noize

 

Boys Noize, de son vrai nom Alexander Ridha, est quant à lui un DJ allemand très réputé sur la scène électro. Depuis 2004, il a fait paraître plusieurs EPs sur différents labels avant de créer le sien Boysnoize Records en 2005. 

 

 

Ces deux-là étaient fait pour se rencontrer et pour travailler ensemble. Il y a tout juste un mois, ils annonçaient la sortie d'un album commun sous le nom d'Octave Minds. Ils dévoilaient pour l'occasion un premier extrait issu de leur collaboration "In Silence". Toujours disponible en téléchargement libre. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien ci-dessous. 

 

https://soundcloud.com/octave-minds/octave-minds-in-silence

 

In Silence nous emmène dans un voyage mêlant le piano de Gonzales dans une atmosphère pluvieuse et les nappes inspirées de Boys Noize. 

 

Il y a quelques jours, c'est un second extrait "Symmetry Slice", titre qui ouvre le futur album, qui est dévoilé, avec cerise sur le gâteau, un magnifique clip réalisé par Rolf Bremer. 

 

Si Octove Minds est le fruit de leur travail commun, Boyz Noize et Gonzales n'en sont pas à leur première collaboration. C'est en effet Boys Noize qui a produit en 2010 l'album de Gonzales "Ivory Tower". 

 

Octave Minds, c'est le mélange de leurs styles. Ils ont produit et composé cet album en live. Gonzales en parle comme d'une "Romance électronique new age". 

 

Il vous suffit juste de vous laisser embarquer dans cette romance et de vous laisser bercer par la musique. 

 

Une excellente façon d'appréhender cette rentrée! 

 

 

Octave MInds, Sortie de l'album prévue le 15 septembre 2014. 

 

Plus d'informations sur le site : http://octaveminds.com/

Octave Minds révèle son premier clip : Simmetry Slice

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents