Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Marilyn héroïne d'un musical?

Publié par Christophe Gheeraert sur 20 Août 2014, 18:23pm

Catégories : #musique, #Théatre

 

Les réseaux sociaux sont parfois source d'informations... Il en va ainsi lorsqu'il s'agit de la l'actualité artistique. 

 

Ainsi, il y a quelques jours, Sophie Delmas que l'on a pu voir dans le rôle de Donna, dans la version française de Mamma Mia, mais également en Fée Bleue dans Pinocchio le Musical, mettait en ligne une démo de "Ne m'oubliez pas", l'adaptation française signée Julien Marchand, de "Don't Forget Me", à laquelle elle prête admirablement bien sa voix!

 

Sophie Delmas  

 

Ce titre, clôturait la saison 1 de la série américaine "Smash", qui relatait la création d'un musical consacré à l'un des sex-symbols du cinéma des années 50, à savoir Marilyn Monroe. 

 

Le cast de Smash

 

A l'époque, on était nombreux à imaginer que "Bombshell", c'était le titre de ce musical virtuel, puisse voir le jour sur scène...

 

 

La diffusion de "Ne m'oubliez pas", laisse entrevoir à nouveau l'espoir de voir un jour un musical sur Marilyn... 

 

A partir de cette piste, je me suis donc mis en quête d'un éventuel projet sur ce sujet. Et mes recherches m'ont conduit dans la ville d'Angoulême où se trouve un théâtre "On Stage" à la programmation plutôt sympathique. Ce théâtre est dirigé par Julien Marchand. 

 

Et il y a bien un musical qui attend de voir le jour. 

 

 

Marilyn, le musical est donc un spectacle co-écrit par Julien Marchand, Benoït Garnier et Malika Lechlech. En 2h30 de show, 24 chansons et une cinquantaine de scènes, le but est de suivre le parcours de Norma Jean Baker, de la petite pin-up à la fin tragique de Marylin Monroe, de cette soif d'être aimée et adulée, de ses amants à cette carrière incroyable. 

 

Marylin Monroe continue, plus de 40 ans après sa mort à fasciner de nombreuses générations et son histoire aussi tragique que belle et touchante, en font un personnage idéal pour la scène. 

 

Si l'on en croit, les quelques vidéos que j'ai pu trouver, le projet devrait devenir réalité dans le courant 2015. C'est ce que l'on souhaite à l'équipe de ce musical. 

 

A suivre donc! 

 

Marilyn héroïne d'un musical?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents