Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Lisa Stansfield : La Diva des Dancefloors 90's revient!

Publié par Christophe Gheeraert sur 29 Août 2014, 17:44pm

Catégories : #musique

 

C'est toujours un plaisir de revoir sur le devant de la scène des artistes qui ont marqué la musique au niveau international depuis des années. 

 

C'est le cas de Lisa Stansfield. Avec ses cheveux courts et accroche-coeur collé sur le front, sa voix inimitable et des tubes comme "All Over the world" elle a enflammé les dancefloors dans les années 90 et a contribué sans aucun doute aux rapprochements de certains et peut être même à la création de couples... 

 

 

Elle a fait son retour en février avec un album intitulé Seven et s'apprête à reprendre la route avec son Seven tour, dans quelques jours. 

 

Ce retour méritait bien un petit flashback sur une carrière riche et variée! 

 

Lisa Stansfield fait ses débuts dans les années 80. Elle fait sa première apparition en 1982 dans le concours "The Things that dreams are made of" qu'elle remporte. 

 

On la retrouve dès 1983, dans la série pour la jeunesse "The Krankies Klub". 

 

Mais la célébrité vient en 1989, lorsqu'elle sort un single "All Around the World", suivi bien vite par un premier album "Affection" qui contient d'autre tubes comme "This Is The Right Time" et "You Can't Deny It" qui se classent numéro 1 dans les charts R'n'B. 

 

 

En 1992, elle remporte le Brit Award dans la catégorie Meilleure Artiste Solo et son second album "Real Love" devient disque d'or. 

 

Et Lisa Stansfield enchaîne les succès. "So Natural", "Little bit of Heaven" et "In all the Right Places", issus de l'album "So Natural",  sont classés dans le Top 40 Européen en 1993. 

 

Il faut dire qu'elle a su conquérir le public international. En 1997, elle sort son quatrième album "Lisa Stansfield". Nouveau carton plein avec les singles "People hold on", "The Real Thing" et "Never, Never gonna you up", qui se classent tous dans les charts européens et américains.  

 

En 1999, Lisa Stansfield fait un break et participe au film "Swing" aux côtés de Hugo Speer. 

 

 

 

Elle revient à la musique en 2001 avec un album mêlant le R'n'B, pop, disco, dance et ballade. Son titre "Face Up". On y trouve des chansons comme "8-3-1", "Let's just call il love" et "How could you" qui est arrangée par son mari, le musicien Ian Deveney. 

 

En 2003, Lisa sort une compilation "Biography" qui marque la fin de sa collaboration avec la maison de disques Arista/BMG. Elle signe avec le label ZTT et sort en 2004 un album résolument pop : "The Moment". 

 

Après ce sixième opus, elle décide de se consacrer à son autre passion, la comédie, elle participera aux fameux "Monologues du Vagin" et apparait dans des séries télévisées comme "Goldplated" ou "Miss Marple". On la voit également dans le film "The Edge of Love" de John Maybury aux côtés de Keira Knightley et Sienna Miller. 

 

 

A la fin 2013, Lisa Stansfield annonce par l'intermédiaire des réseaux sociaux, la sortie d'un nouvel album, le septième. Le titre est donc tout trouvé : "Seven". Ecrit et produit par Lisa et Ian Devaney, il est enregistré à Los Angeles et à Manchester. Pour ce retour en studio; La chanteuse collabore avec John Robinsony et Jerry Hey qui ont participé aux album de Michael Jackson "Off the Wall", "Thriller" et "Bad".

 

Il aura fallu attendre 10 ans pour entendre à nouveau Lisa Stansfield, mais ça valait vraiment le coup! Et l'accueil de ce nouvel album est plutôt bon; même excellent et confirme son statut vedette internationale. MêmeThe Times ne s'y trompe pas puisqu'il a écrit il y a peu "Lisa Stansfield a la voix la plus reconnaissable et sensuelle de la soul-pop". 

 

Espérons que le Seven Tour passe par chez nous une nouvelle fois (après un concert en 2013 au Trianon, pour l'heure c'est en Grande Bretagne que la tournée va recommencer dans quelques jours. 

 

Autre bonne surprise, la sortie en octobre d'un coffret en édition de luxe regroupant la réédition de plusieurs de ses albums!

 

Que du bonheur! 

 

 

Seven, le nouvel album de Lisa Stansfield, toujours disponible. 

 

Pour plus d'informations : http://lisa-stansfield.com/

Lisa Stansfield : La Diva des Dancefloors 90's revient!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents