Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Le Dîner de Cons revient à la Michodière!

Publié par Christophe Gheeraert sur 28 Août 2014, 17:29pm

Catégories : #Théatre

 

Parmi les évènements de la rentrée théâtrale, il y a bien sûr les reprises des succès de la comédie. Après Le Père Noël est une ordure au Théâtre Tristan Bernard, c'est au tour du Dîner de Cons, l'une des plus célèbres pièces de Francis Veber de revenir à Paris. 

 

C'est au Théâtre de la Michodière que cette reprise se fera à partir du 29 aout. 

 

Le Dîner de Cons raconte une soirée dans la vie de Pierre Brochant, un grand éditeur parisien. Ce soir là, il s'est fait un tour de reins en prenant sa douche. Ce n'est vraiment pas de chance, car c'est mercredi et que c'est le jour où Brochant et ses amis organisent leur dîner de cons. Le principe est simple, chaque participant amène un con, quelqu'un qui a un passe-temps pour le moins farfelu et qui peut en parler pendant des heures. Bien évidemment le con ne sait pas qu'il a été invité pour que l'on puisse se moquer de lui. A la fin de la soirée, le meilleur con permet à celui qui l'a invité de recevoir une palme... 

 

Et ce soir là, justement Brochant a dégôté un champion, en la personne de François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances et fou de maquettes réalisées en allumettes. 

 

Malgré les protestations de sa femme Christine, Pierre a tout de même invité Pignon à prendre l'apéritif avant de se rendre au dîner. Mais ce qu'il ignore c'est que pIgnon est prêt à tout pour rendre service et qu'il est un spécialiste de la catastrophe en chaîne...

 

Créée le 18 septembre 1993 au Théâtre des Variétés, la pièce a tenu l'affiche pendant plus deux ans dans une mise en scène de Pierre Mondy, sans aucun doute grâce au talent incontournable de Jacques Villeret dans le rôle de Pignon. 

 

Cette comédie a depuis été reprise avec des distrubutions tout aussi sympathiques. 

 

José Paul et Patrick Haudecoeur

 

A partir du 29 aout, c'est Patrick Haudecoeur et José Paul qui reprondront les rôles créés par Jacques Villeret et Claude Brasseur. 

 

Pour les accompagner dans ce Dîner de Cons, on peut compter sur la présence de Grégoire Bonnet, Patrick Zard, Florence Maury, Anne-Sophie Germanaz, Stéphane Cottin. Une soirée orchestrée par Agnès Boury qui signe ici une nouvelle mise en scène. 

 

Il y a fort à parier que le duo formé par Patrick Haudecoeur et José Paul, compte tenu de leur aptitude à faire rire, fonctionne à merveille. 

 

Alors si vous voulez passer une bonne soirée, il n'y a qu'une chose à faire, réserver dès maintenant! 

 

 

Le Dîner de Cons, une Pièce de Francis Veber, mise en scène d'Agnès Boury, avec Patrick Haudecoeur, José Paul, Grégoire Bonnet, Patrick Zard, Florence Maury, Anne-Sophie Germanaz et Stéphane Cottin. 

 

A partir du 29 aout 2014, au Théâtre de la Michodière 4 bis rue de la Michodière 75002 Paris, du mardi au samedi à 20h30, matinée le samedi à 17h00 et le dimanche à 15h00. 

 

Pour toute information : http://www.michodiere.com

Le Dîner de Cons revient à la Michodière!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents