Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Ed Sheeran : un album X pas interdit aux moins de 18 ans!

Publié par Christophe Gheeraert sur 11 Août 2014, 18:09pm

Catégories : #musique

 

Il y a des jeunes artistes que l'on prend plaisir à écouter. D'autant, que dans la musique tout est un éternel recommencement. Et si en plus ces artistes osent tout et réinventent les choses pour se les approprier, ça n'en est que meilleur! 

 

Et le plaisir est immense quand on entend les chansons de Ed Sheeran. notamment son nouvel album "X". 

 

 

Ce jeune chanteur de 23 ans est originaire d'Halifax dans le Yorkshire. Il y passe une grande partie de son enfance avant que sa famille s'installe à Framlingham. il fait alors partie d'une chorale et s'initie à la guitare.  La révélation il l'a en assistant à un concert de Damien Rice, alors qu'il n'a que 11 ans. 

 

C'est décidé, il se lancera dans la musique. Et pourquoi attendre. à partir de 2005, il sort une série de 5 EP auto-produits. 

 

Ed Sheeran quitte l'école à 16 ans pour se consacrer entièrement à sa passion pour la musique et commence à se produire sur scène. 

 

 

en 2011, il signe un contrat avec le label Asylum Records, une filiale d'Atlantic. Son premier album "+" sort en septembre de la même année et se classe à la 1ère place des ventes d'albums au Royaume-Uni. Il fugure dans la liste des dix meilleures ventes de 2011. "+" sera double disque de platine avec 600 000 exemplaires écoulés. Les trois premiers singles issus de l'album entrent dans le top 5 du classement des ventes. 

 

Ed Sheeran se produit dans plusieurs festivals et obtient le Uk Festival Awards dans la catégorie "Jeune Talent". Il crée également le label Paw Print Records afin de rééditer les 5 EP autoproduits. 

 

 

En 2012, il remporte deux Brit Awards, celui du meilleur artiste solo masculin et celui de la Révélation de l'année. Il collabore avec le groupe One Direction pour lequel il écrit des chansons pour l'album Up All Night. Il compose également le titre "Everything has changed" pour Taylor Swift, pour laquelle il assure la première de ses concerts. 

 

En 2013, il signe la chanson "I see Fire" pour la bande originale du film "Le Hobbit : La Désolation de Smaug" de Peter Jackson. De quoi le faire connaitre dans le monde entier. 

 

 

En 2014, c'est un nouvel album qui sort. "X", un opus riche et haut en couleurs, qui mélange les influences d'Ed Sheeran. Un subtil mix de pop acoustique, de folk et de hip-hop qui nourrit le style incontournable et singulier de ce jeune auteur-compositeur interprète de génie. 

 

Un vrai bon moment d'écoute dont on ne se lasse pas, tant il parvient à nous emmener avec lui pour découvrir son univers. 

 

Alors laisser vous tenter par ce voyage musical hors du temps! C'est une expérience que vous ne regretterez pas! 

 

 

"X", le nouvel album de Ed Sheeran

Pour en savoir plus sur ce jeune chanteur : http://www.edsheeran.com/splash/x-outnow-fr

 

 

Ed Sheeran : un album X pas interdit aux moins de 18 ans!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents