Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Seven: le dernier album Sanna Nielsen une chanteuse venue du Nord...

Publié par Christophe Gheeraert sur 14 Juillet 2014, 10:31am

Catégories : #musique

 

Je ne sais pas si vous le savez, je me sens particulièrement en osmose avec l'Europe du Nord. Alors quand il s'agit d'évoquer le nouvel album d'une chanteuse suédoise, je ne vais pas bouder mon plaisir, bien au contraire! 

 

L'artiste en question s'appelle Sanna Nielsen. Les inconditionnels du concours Eurovision de la Chanson ont sans aucun doute entendu ce nom, puisque Sanna représentait la Suède lors de la dernière édition avec son titre "Undo". 

 

Pour la petite histoire, Sanna Nielsen a participé 7 fois aux pré-sélections de l'Eurovision  est entre 2001 et 2014. 7 est aussi le titre de son dernier album qui est sorti le 30 juin dernier. Faut-il y voir un lien? Je vous laisse le soin de le dire... 

 

Si le public européen découvrait Sanna Nielsen le 10 mai dernier, la chanteuse est déjà une star dans son pays! 

 

Née à Bromölla, près de Malmö, le 27 novembre 1984, Sanna commence sa carrière à l'âge de 7 ans, en 1992, en participant à des télécrochets. En 1994, elle participe à un concours à Kallingue qu'elle remporte haut la main. 

 

 

Alors qu'elle n'a que 11 ans, elle se classe en tête de Svensktoppen, avec son titre Till en Fagen. A la même période, elle collabore avec le groupe Mats Elmes. 

 

En 2001, Sanna Nielsen arrive en troisième position avec la chanson Igar, Idag lors du Melodifestivalen, qui est l'une des étape pour représenter la Suède à l'Eurosong Contest. Elle y reviendra en 2003 avec le titre Hela Världen för mig, en 2005 avec Du Och Jag mot världen en duo avec Fredrik Kempe, puis en 2007 avec Vagar Du, Vadar Jag. 

 

 

En 2008, elle interprète un titre écrit par Bobby Ljunggren et Aleena Gibson, Empty Room. Elle se qualifie en atteignant la demi-finale de Västeras le 16 février 2008. La victoire semble toute tracée pour que Sanna représente enfin la Suède. Elle remporte en effet le vote du public, avec plus de 50.000 voix d'avance lors des télévotes. Mais c'est sans compter sur le vote du jury qui place Charlotte Perrelli en tête! 

 

Qu'à cela ne tienne. Sa notoriété n'est plus à faire. Depuis 1996, Sanna Nielsen a déjà sorit 5 albums. En 2008, sort un nouvel opus, Stronger. 

 

Si elle participe une nouvelle fois au Melodifestivalen 2011 avec la chanson I'm in love, il lui faut attendre 2014 pour qu'elle se qualifie avec son titre Undo. Elle réprésente avec brio son pays. Elle passe l'épreuve de la demi-finale le 6 mai et participe le 10 mai à la grande soirée de l'Eurosong Contest. 

 

 

Les bookmakers la considère comme l'une des favoris. Elle terminera 3ème avec 218 voix, juste deriière Conchita Wurst pour l'Autriche et The Common Linnets qui représentent les Pays-Bas. 

 

Depuis ses débuts, Sanna Nielsen a sorti 9 albums originaux et un best-of. 

 

Et sa participation à l'Eurovision lui donne des ailes, puisqu'elle sort "7" le 30 juin 2014. Cet album est disponible via iTunes dans 18 pays. 

 

L'occasion de découvrir un peu mieux cette chanteuse venue du Nord... 

 

Avec sa pop sucrée, mais pas niaise du tout, Sanna Nielsen a tout pour conquérir le monde entier. Une voix puissante et subtil, des mélodies aux arrangements soignés! Ca vaut de loin les titres des divas de la pop! 

 

 

Elle peut s'imposer comme la digne descendante des groupes suédois qui, à l'image d'ABBA, ont marqué la scène musicale internationale avec des titres que tout le monde connait! 

 

On ne peut que lui souhaiter que sa participation à l'Eurovision 2014 soit  la porte ouverte à une carrière internationale, qu'elle mérite vraiment. 

 

Pour vous en convaincre il vous suffit d'écouter 7, mais également les autres disques de la demoiselle que l'on trouve aisément sur les plateformes de téléchargement légal. 

 

 

Des titres qui, de Undo à Rainbow, en passant par Breathe, ont un réel potentiel! 

 

Alors laissez-vous tenter! Je vous assure, ce n'est pas pouloureux, bien au contraire, ça s'écoute en boucle et on en redemande!!! 

 

A noter que Sanna Nielsen est également une artiste majeure en ce qui concerne le théâtre muscale. Elle sera sur la sène de l'Opéra de Malmö à partir du 29 août 2014, dans un e version musicale du Docteur Jivago. 

 

Un talent dont on n'a pas fini de parler! 

 

 

7, le nouvel album de Sanna Nielsen, disponible depuis le 30 juin. 

 

Pour tout savoir sur Sanna Nielsen, retrouvez-la sur son site officiel : 

http://www.sannanielsen.com/

Seven: le dernier album Sanna Nielsen une chanteuse venue du Nord...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents