Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Axel Hirsoux : Bellissimo un premier single qui porte bien son nom.

Publié par Christophe Gheeraert sur 30 Juillet 2014, 18:01pm

Catégories : #musique

 

Axel Hirsoux, ce nom ne vous dit peut-être encore rien pour le moment, mais j'ai cette sensation que cela ne sera pas le cas très longtemps. 

 

Ce chanteur belge a en effet toutes les qualités pour devenir incontournable sur la scène musicale internationale. 

 

A commencer par une voix incroyable qui lui permet de se balader des graves aux aiguës avec une facilité déconcertante. 

 

Mais c'est aussi un artiste, qui fait preuve d'une tenacité à toute épreuve qui le mène peu à peu sur le chemin du succès, doublé d'une personnalité attachante. 

 

Cette notoriété commence grâce à un célèbre télécrochet qui connait sa version belge, The Voice, diffusé sur la RTBF. Il y a deux ans, Axel décide de s'y présenter. Si les quatre fauteuils ne se retournent pas, les coachs lui donnent cependant de précieux conseils concernant notamment le choix de chanson. 

 

 

Fort de cette première expérience, Axel retente sa chance dès la saison suivante et là, il intègre l'équipe de Natasha St Pier. Il sera éliminé lors de l'épreuve des battles. Mais il a gagné une chose que l'on ne peut que lui envier, c'est ce capital sympathie indispensable pour mener une carrière. 

 

Enchainant les concerts et les prestations dès sa sortie du jeu, Axel Hirsoux, continue de vivre sa passion pour la chanson avec un enthousiasme qu'il partage avec tous ceux qui ont eu l'occasion de l'entendre à un moment ou à un autre. 

 

Et l'aventure prend un nouveau tournant, lorsqu'il est choisi pour participer aux pré-sélections de l'Eurosong contest 2014. Cette année c'était la Flandre qui était en charge de trouver le représentant belge. Et avec sa voix empreinte d'une émotion aussi belle que rare, Axel fait vivre la chanson "Mother", une ballade hymne aux mères et à ce qu'elles nous apportent au quotidien. Il n'en fallait pas plus pour que toute la Belgique soit derrière lui. Il devient alors le premier Wallon a gagné les sélections flamandes. 

 

 

Le 6 mai, c'est devant une salle comble à Coppenhague et quelques dizaines de millions de téléspectateurs européens qu'Axel entonne son "Mother" dans une prestation frôlant la perfection. Mais comme on le sait, les votes de l'Eurovision tiennent  de la stratégie quasi politique et son chemin s'arrête à la demi-finale. 

 

 

Mais Axel qui se dit que le fait de ne pas aller en final tient plus de la déception que de l'échec, ne fait que rebondir une nouvelle fois et il sait qu'une nouvelle aventure l'attend. Il a en effet signé un contrat chez Universal Belgique. 

 

Très vite après son retour en Belgique, il entre en studio pour enregistrer son premier album qui devrait sortir dans le courant du mois d'octobre chez nos voisins belges. Un album composé de chansons en français et en anglais, qu'il a choisi avec soin. 

 

Et le premier single extrait de ce premier opus est sorti en Belgique et plusieurs pays européens, le 21 juillet, le jour de la fete nationale belge, ça ne s'invente pas! 

 

Bellissimo, c'est son titre, est l'adaptation d'une chanson italienne  "Anche Se Fuori è Inverno" interprétée par Deborah Iurato. Virage complet si l'on compare ce Bellissimo à Mother. Ici, on n'est plus dans la ballade, mais dans un morceau plus rythmé qui permet à Axel de montrer un nouvel aspect de sa personnalité tout en donnant la pleine mesure à cette voix qui est la sienne! 

 

 

Et ce titre a tout d'un tube. Bellissimo est un morceau efficace dont on retient la mélodie dès la première écoute, on y découvre un Axel plus pop, qui a une vraie signature vocale. On reconnait en effet cette voix incroyable à nulle autre pareille. 

 

C'est une chanson qu'on prend plaisir à entendre et à réécouter. 

 

Le choix de ce titre pour lancer l'album à venir est une excellente idée et devrait séduire un public européen très large. Bellisimo correspond en effet à l'air du temps et donne la pêche. C'est tout juste ce que l'on attend d'une chanson. 

 

Si pour l'instant Bellisimo n'est pas disponible en France et dans d'autres pays comme le Royaume-Uni, la Slovénie, l'Autriche, la Moldavie, Malte et l'Allemagne, tout est fait pour que le titre arrive chez nous très vite et franchisse les frontières pour donner à Axel un nouvel élan à une carrière qui sera longue et riche, c'est une évidence. 

 

Quelque chose me dit en effet qu'Axel Hirsoux n'a pas fini de nous surprendre...  

 

Alors retenez bien ce nom et laissez vous emporter par sa voix et son talent! 

 

 

 

Bellissimo, le premier single extrait de l'album d'Axel Hirsoux. 

 

Pour suivre l'actualité d'Axel Hirsoux : https://www.facebook.com/AxelHirsouxTV

Axel Hirsoux : Bellissimo un premier single qui porte bien son nom.

Commenter cet article

boulard 04/08/2014 16:54

impliqué dans les textes qu'il interprète bravo AXEL

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents