Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Nanterre fait parader le cirque et les arts de la rue...

Publié par Christophe Gheeraert sur 5 Juin 2014, 17:45pm

Catégories : #évènement

 

A partir du 6 juin et durant tout le week end, le centre ville de Nanterre se transforme en espace scènique dédié au cirque et aux arts de la rue. C'est en effet entre le 6 et le 8 juin que se déroulera la 25ème édition du festival Parade(s). 

 

Comme à chaque fois, l'équipe de Parade(s) a fait les choses en grand puisque ce n'est pas moins de 50 compagnies venues du monde entier qui se retrouveront pour fêter avec le public les arts de la rue. Le coup d'envoi aura lieu le 6 juin à 19h00. Et c'est gratuit! 

 

La scénographie a été confiée à la Compagnie Laforaine, dirigée par Eric Brossier et Linda Hede. Ils ont imaginé l'habillage de l'ancien centre de Nanterre, avec la complicité de 400 nanterriens, enfants et adultes, qui depuis le mois d'avril ont construit des éléments de décors. 

 

Cette année 4 co-productions seront présentées.

 

"J'arrive," un spectacle de cirque de la compagnie Les Krilati, qui nous permet de suivre le parcours d'un jeune homme, dont les peurs sont celles d'aimer et d'affronter le monde. Un véritable dialogue aérien avec pour fond une idée simple : "Et si exister c'était oser se jeter dans le monde? 

 

 

http://leskrilati.com/

 

Les Grandes Personnes, avec leurs poupées de chiffons, raconteront dans le spectacle "La Bascule En-Jeu", les conditions dans lesquelles l'abolition de la peine de mort s'est imposée en France en 1981.

 

 

http://www.lesgrandespersonnes.org/ 

 

Quant à la compagnie les Goulus, elle se lancera dans une "Last Race" (La dernière course), au volant de scooters pour personnes à mobilité réduite, transformés pour l'occasion en super bolides de la lenteur. 

 

http://www.lesgoulus.com/

 

Enfin la compagnie Un De Ces 4 vous convieront aux "Insubmersibles", un spectacle de cirque burlesque et musical dans une ambiance très 1900.

 

 

http://undeces4.renaudbauer.com/spectacle.php 

 

Mais au delà de ces quelques exemples, ce sont des spectacles de théâtre de rue, d'acrobatie, de danse, de marionettes, de poésies, d'univers décalés, de parcours imaginaires, de musique, de chansons qui seront mis à l'honneur!

 

Et des parades seront organisées dans les rues de la ville. 

 

40.000 visiteurs sont attendus encore une fois cette année! 

 

Je sais que les parisiens sont toujours réticents à l'idée de quitter Paris pour passer le périphérique et aller voir ce qui se passe en banlieue. Mais Parade(s) est sans aucun doute l'occasion rêvée pour le faire. 

 

Cette nouvelle édition séduira, sans aucun doute, tous les publics des plus jeunes aux plus âgés! 

 

Petit conseil d'ami... Pour vous y rendre, préférez les transports en commun. Le RER A vous permettra d'accèder facilement à l'ancien centre de Nanterre. Les places pour se garer seront rares et très demandées! 

 

 

25 ème édition de Parade(s), Festival des Arts de la Rue, les 6,7 et 8 juin 2014, dans l'ancien centre de Nanterre. 

 

Retrouvez le programme sur le site : http://www.nanterre.fr/133-parade-s-.htm

 

Nanterre fait parader le cirque et les arts de la rue...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents