Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Julien LOko en concert à la Dame de Canton!

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Juin 2014, 11:51am

Catégories : #musique

 

La scène musicale française est riche et variée. Je le constate régulièrement dans les rencontres que je fais et dont on parle dans les pages de Moi j'y crois! 

 

Julien LOko fait partie de ces jeunes artistes qui signent le renouveau de la variété française. C'est vrai qu'avec sa pop fraîche, inspirée par l'amour ou devrai-je dire les Amours, de très bons textes alliés à des mélodies efficaces, cet auteur-compositeur interprète, trace sa route en embarquant au passage un public qui se construit peu à peu. 

 

 

Alors que son dernier album "Grafitti Cowboy" est sorti en mars dernier, Julien LOko passe une bonne partie de son temps sur scène. Il sera d'ailleurs de passage à Paris pour un concert en solo à La Dame de Canton, le 18 juin 2014. 

 

Mais revenons un peu sur un parcours déjà bien rempli! 

 

Après des cours de piano et de batterie, il 'intéresse dès l'adolescence au chant. Il compose ses premières chansons vers l'âge de 15 ans. L'âge des premiers groupes avec lesquels on se produit... En 2003 Julien LOko est invité au Festival Cripple Creek, puis est finaliste au Raisin d'Or avant de remporter le tremplin des Jeunes Talents, dans la catégorie auteur-compositeur à Arcachon en 2005. 

 

Particulièrement influencé par des artistes comme Emilie Simon, Gérald de Palmas, Jeff Buckley, mais également par l'univers de Tim Burton et de son compositeur Danny Elfman, il décide de lier ces mondes pour en faire le sien. 

 

En 2007, il travaille sur son premier album "Ronces et Invisibles Fanées" qui se veut un véritable concept qui dépasse le cadre de la musique. Il imagine des histoires qu'il regroupe dans un recueil  "Ronces et Contes Macabres" qu'il illustre de dessins, un autre de ses talents. 

 

 

En 2009, il participe à "La Nouvelle Star", avec une reprise de "Hallelujah" immortalisée par Jeff Buckley. Si Julien est éliminé après l'épreuve du théâtre, il marque le public et les gens du métier. Son album est alors téléchargé à plus de 60.000 exemplaires après son passage. il interprétera son "Hallelujah" lors de la soirée organisée et diffusée par France 2 pour la Fête de la Musique. 

 

C'est à sa période qu'Il rencontre Christophe Hondelatte et intègre l'équipe de l'émission du journaliste, "Vendredi, Si ça me dit!" dont il compose le générique. Son rôle est de créer chaque semaine une chanson pour l'invité. Il sort un second album Destino, sur lequel il travaille avec Pierre Jacquot. 

 

En 2010, Julien LOko est lauréat des fameuses "Rencontres d'Astaffort" organisées par Francis Cabrel. Il compose aussi la musique de la pièce "Babylone Toquée" écrite par Fanny Parra. 

 

En 2011, il intègre la troupe de "Dracula, l'Amour plus fort que la mort", le spectacle de Kamel Ouali, librement inspiré du roman de Brad Stoker,dans lequel il interprète le rôle de Jonathan Harker. 

 

 

En 2013, il sort un EP de quatre titres, trois originaux et une reprise d'Emilie Simon, "Désert". Ce disque annonce "Graffiti Cowboy" qui est disponible depuis le printemps 2014. Pour ce nouvel opus, il fait appel à Fabien Cahen, François Welgryn, Pierre-Yves Lebert, Marc Estève ou encore David Esposito. 

 

Mais Julien LOko ne s'arrête pas là, puisqu'il réalise également les clips des titres "J'attends Demain", "Tout ça n'est pas grave", Désert" et "L'instant sublime". Il faut dire qu'il a réalisé de nombreux courts-métrages (EnD, Victore Rature, Je suis le Diable, Aspirine Expérimentation) dans lesquels il joue parfois. 

 

 

"Graffiti Cowboy" parle avant tout d'amour. Julien LOko y décline le verbe aimer à tous les temps et sur le mode de toutes les émotions. C'est un album réussi qui donne la mesure des talents de Julien. 

 

Ses talents, il les balade sur les scènes de France depuis la sortie de son album, et il les présentera donc à La Dame de Canton le 18 juin 2014. Ce lieu atypique de Paris, puisqu'il s'agit d'une véritable jonque, qui après avoir silloné les océans, accueille de nombreux artistes. Louise Attaque, la Grande Sophie, Bénabar, Noir Désir, Mathieu Chedid, Thomas Dutronc, Mademoiselle K, Tété ou encore Sanseverino y sont passés. 

 

Gageons donc que La Dame de Canton soit de bon augure dans la carrière de Julien LOko! 

 

 

Graffiti Cowboy, le dernier album de Julien LOko, toujours disponible. 

 

En concert le 18 juin 2014 à 20h30, à La Dame de Canton Port de la Gare 75013 Paris. 

 

Toutes les informations sur le site : http://www.julienlokomusic.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents