Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Jérémy Chapron : un parcours artistique étape par étape....

Publié par Christophe Gheeraert sur 12 Juin 2014, 18:00pm

Catégories : #musique

 

Jérémy Chapron... Voilà un artiste qui mène sa carrière petit à petit, sans faire de vagues. 

 

Certes, il n'est pas très médiatisé, comme c'est le cas de beaucoup de jeunes chanteurs, mais il ne devrait pas tarder à se faire connaitre du grand public. 

 

La passion de la musique, il l'a depuis l'enfance. Né à Reims, il y a 24 ans, il commence très tôt les concours de chant dans lesquels il va se révéler. En mars 2004, il gagne son premier concours en interprétant l'Hymne à l'Amour, puis il obtient la première place au Concours National d'Alès et remporte le Trophée France Bleu en 2005.

 

 

Persuadé qu'il a sa place dans la musique, il décide de suivre sa voie et de se lancer dans un projet personnel. Il répond à l'annonce de l'auteur Laurent Carré et du compositeur David Nathan qui recherchent de nouveaux interprètes. Ensemble, ils travaillent sur un titre "Mécanique", qu'il chantera lors du Tremplin des Etoiles à Montélimar. Remarqué par sa prestation, il intégrera l'émission "Star Academy" en 2007. En plus de chanter aux côtés d'artistes confirmés comme Calogero, Charles Aznavour, Tina Arena ou encore Tokyo Hotel, Jérémy Chapron aura la chance d'interpréter son propre titre "Mécanique" lors d'un prime et participera à la tournée de l'émission en 2008. 

 

 

 

Il n'en oublie pas pour autant son envie de chanter son propre répertoire. En compagnie de Laurent Carré et David Nathan, mais également de toute une équipe de créateurs il travaille de nouvelles chansons qu'il fera vivre sur scène. S'il a le soutient de Pascal Nègre et de Bertrand Lambot (Directeur artistique de Mercury), ses titres ne seront enregistrés qu'en maquettes. 

 

Mais Jérémy Chapron continue son apprentissage et collabore avec des artistes parmi lesquels Stanislas, Sorel et Matthieu Mendes. En 2012, il rencontre celui qui deviendra son manager, Fabrice Marchal. Porté par un vent nouveau, il compose de nombreux titres dans le but d'enregistrer un album.  Son créneau un répertoire au goût de pop anglaise. 

 

 

Mais c'est avec la reprise du tube de Michel Berger, "Paradis Blanc", qu'il sera remarqué sur le net, en janvier 2013. Puis à la fin 2013, il dévoile un premier titre original "Sauter sur la terre", dans lequel il parle de ses contradictions, de cette façon de passer de la mélancolie à la joie. 

 

Jérémy Chapron prend également plaisir à écrire pour les autres. Ainsi il  compose la musique du nouveau titre de Garou "Avancer", collabore avec Linda Lemay et travaille à la production d'un projet électro-symphonique avec Clara Plume. 

 

 

Après avoir joué ses morceaux sur scène l'été dernier à La Boule Noire, puis plus récemment au Théâtre Les Rendez-vous d'Ailleurs, Il vient de sortir un nouveau single "Par Hasard", dont la vidéo est en ligne sur le net. 

 

Un titre frais et joyeux qui donne la pêche! 

 

Il n'y a pas de doute, Jérémy Chapron est un artiste à surveiller de près! 

 

 

Par Hasard, le nouveau single de Jérémy Chapron, déjà disponible. 

 

Pour plus d'informations : http://www.jeremychapron.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents