Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Glazart... Sous les pavés, la plage!

Publié par Christophe Gheeraert sur 10 Juin 2014, 17:54pm

Catégories : #évènement

 

On connaissait Paris-Plage, mais ce n'est pas la seule plage qui anime la capitale à l'heure estivale. Glazart, ce haut lieu de la vie nocturne de Paris, s'apprête en effet à ouvrir sa plage pour, excusez du peu, 3 mois de folie! 

 

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas le Glazart, il s'agit d'une ancienne gare routière qui, il y a 15 ans est devenue une salle de spectacle accueillant à la fois des concerts et du clubbing. 

 

 

Le Glazart se veut un lieu de découverte, de création musicale. Ouvert à la diversité, il compte également des espaces d'expositions. Les cultures alternantives et underground y ont trouvé le lieu idéal pour s'y exprimer. Le Glazart c'est plus de 200 soirées par an! 

 

Le festival La Plage est dans la ligne droite de ce qui se passe le reste de l'année au Glazart. Cet évènement c'est 3 mois complets, 7 jours sur 7, 50 tonnes de sable, et 250 groupes et artistes qui se succéderont du 19 juin au 20 septembre. 

 

 

Une formule qui a fait le succès du festival. Des concerts gratuits, des afterworks, des showcases, des journées consacrées à la techno/house, des puces rock... dans un espace aménagé pour l'occasion avec des transats, des foodtrucks et même une terrasse couverte! 

 

 

Chaque jour, il va se passer quelque chose... Les concerts se dérouleront du lundi au vendredi. La programmation éclectique laisse la part belle aux groupes en devenir et aux découvertes. La Plage accueillera plusieurs soirées du festival Paris Hip-Hop, mais aussi des cartes blanches à des collectifs et média parisiens, comme Time Out, New Noise, Les Disquaires de Paris, le Laboratoire de Curiosités, Vicious Soul, Radio Campus...

 

 

Le samedi, ce sera Clubbing avec une programmation de midi à minuit, histoire de découvrir les nouvelles tendances techno, house et bass music. Entre le 11 et le 14 juillet, se tiendra le Signal Festival où l'on pourra écouter Downliners Sekt, Vakula, Zadid, Birth of Frequency... Comme pour les concerts, des collectifs parisiens (Exploration Music, Noctua, DKO, ou encore Jekyll & Hyde...) se produiront et certaines soirées seront entièrement consacrées aux labels, parmi lesquels Hyperdub ou In Paradisium. 

 

 

Le dimanche étant fait pour se reposer d'une semaine rythmée, et cela en famille, des activités plus calmes seront proposées. Du brunch à la brocante, en passant par les puces rock, et les showcases. 

 

 

On ne pourra pas dire qu'il ne se passe rien à Paris, l'été. Alors pour ceux qui ne partent pas ou qui rejoignent la capitale délaissée par les parisiens, retenez bien ce nom... La Plage de Glazart! Vous devriez y passer quelques bons moments! 

 

 

Festival La Plage, du 19 juin au 20 septembre 2014, au Glazart 7-15 avenue de la Porte de la Villette 75019. 

 

Toutes les informations : http://www.glazart.com/LaPlage/

Glazart... Sous les pavés, la plage!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents