Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


The Binôme revisite le cultissime "Spacer"...

Publié par Christophe Gheeraert sur 14 Mai 2014, 17:56pm

Catégories : #musique

 

L'été n'est pas très loin et on peut se demander qui detiendra le tube qui vous fera danser jusqu'au bout de la nuit... Et si la réponse se trouvait dans le passé, suivant l'adage "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes"... Le groupe franco-britannique The Binôme en a fait une recette efficace. 

 

The Binôme est un groupe de producteurs et de musiciens basé à Londres et créé en 2013 par l'Anglais Mac Lown et le Français Yohan Hennequinarch. Le duo collabore avec Pete Martin qui est un artiste plutôt prolifique en terme de Hits. 

 

De nombreux artistes sont en effet passés entre ses mains. Ainsi ses remixes de Britney Spears, Mary J. Blige, Puff Daddy ont été très remarqués. 

 

 

Les influences de The Binômes sont plutôt éclectiques de Parliament/Funkadelic à Georgio Moroder, en passant par les Beach Boys et les Rolling Stones. Ce qui donne une musique singulière, subtil mélange d'Electro, House, Funk et Rock. 

 

 

A l'heure où ils produisent leur premier opus, ils ont décidé de revisiter un titre composé par Nile Rodgers et Bernard Edwards du groupe Chic, véritable succès de l'ère disco, et interprêté en 1979 par Sheila et les B Devotion! Ce titre, qui est leur premier single, n'est autre que Spacer, qu'ils ont choisi de confier à une jeune chanteuse française du nom de Pauline Maserati. 

 

The Binôme surfe sur la vague des artistes indépendants et anonymes et se révèlent être une des valeurs sûres de la scène électronique actuelle. 

 

Il est évident que cette nouvelle version de "Spacer" sera une des chansons de cet été 2014 et qu'elle vous faire danser jusqu'au bout des nuits estivales... 

 

 

Spacer, premier single de The Binôme, disponible sur iTunes. 

Retrouvez toutes les informations sur The Binôme sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/THE-BINÔME

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents