Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Sleepwalking : le titre de Chain Gang of 1974 remixé par Juventa

Publié par Christophe Gheeraert sur 6 Mai 2014, 18:07pm

Catégories : #musique

 

On le sait, depuis très longtemps musique et images font plutôt bon ménage. Il n'est donc pas rare de voir des chansons connaître un second souffle ou sortir de l'ombre grâce à un film ou à une publicité. 

 

Depuis quelques années, les jeux vidéos jouent un rôle important également dans cette situation. Avec des scénarii de plus en plus complexes, des images réalistes et des scènes qui n'ont rien à envier à l'industrie cinématographique, l'illustration sonore a toute sa place. D'autant que les accros aux jeux sont également de grands consommateurs de sons! 

 

The Chain Gang of 1974, projet musical initié par le multi-instrumentiste et DJ américain Kamtin Mohager, est l'exemple flagrant de ce que les jeux vidéos peuvent apporter à un artiste en terme de notoriété. 

 

 

Kamtin Mohager, Chain Gang of 1974

 

En effet le titre Sleepwalking est devenu le thème principal du jeu Grand Theft Auto V. Ecoulé à 30 millions d'exemplaires dans le monde, dont deux millions en France, GTA V a largement contribué à faire connaître The Chain Gang of 1974 et a permis de faire de Sleepwalking est un tube planétaire. Cette chanson a en effet servi aux teasers et aux publicités du jeu.

 

 

 

Mais l'aventure n'est pas finie, loin de là! Le succès donne souvent de nouvelles opportunités. Comme de celle d'un remix par exemple! C'est le cas pour Sleepwalking. 

 

Juventa

 

Le jeune DJ et producteur néerlandais Juventa, qui a à peine 19 ans, propose une version plus rythmée spécialement conçue pour les dancefloors. Avec une rythmique hypnothique qui respecte cependant la version originale, Juventa donne une nouvelle vie à Sleepwalking qui devrait aujourd'hui séduire les amateurs de dance music et également les nombreux joueurs de GTA V à travers le monde. 

 

Alors on danse?

 

 

Sleepwalking de The Chain Gang of 1974, remixé par Juventa, disponible sur iTunes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents