Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Flavia Coelho : Un nouvel album et une nouvelle tournée!

Publié par Christophe Gheeraert sur 23 Mai 2014, 11:30am

Catégories : #musique

 

 

Le Brésil, en cet été 2014 c'est la coupe du monde, mais pas que... 

 

Quand on évoque le Brésil, on pense carnaval, samba, fête, soleil et plages de sable fin, Forêt Amazonienne et musique qui donne la bougeotte. 

 

Parmi les pépites que la scène musicale brésilienne nous apporte, il y a en une qui a posé ses bagages en France et qui passe une grande partie de son temps sur scène. 

 

Son nom c'est Flavia Coelho.  

 

 

Cette chanteuse est née à Rio de Janeiro. Et on peut dire qu'elle a la musique dans la peau. Ses premiers pas sur scène, elle les fait à 14 ans au sein d'un groupe de variété. En 2002, elle arrive en Europe où elle se produit avec une troupe de carnaval. Coup de foudre avec le vieux continent? Elle s'installe à Paris en 2006, où elle fait la connaissance du musicien camerounais Bika Bika Pierre. Ensemble ils vont composer et enregistrer un album grâce au producteur Victor Vagh. Cependant, aucune maison de disques n'accepte de le produire. 

 

Qu'à cela ne tienne! Flavia Coelho continue de se produire sur scène, son véritable élément. 

 

 

En 2011, Flavia remporte le tremplin Génération Réservoir. Elle se fait remarquer par le label Discograph qui lui offre un contrat et édite son premier album "Bossa Muffin". Elle continue bien évidemment la scène. En 2 ans, ce n'est pas moins de 200 concerts qu'elle donne. Elle passe entre autres au Divan du Monde à Paris. 

 

 

Bossa Muffin est réédité en 2012 dans une édition de luxe qui comprend un bonus de 5 chansons inédites. Avec son groupe, Flavia Coelho enchaîne les festivals et se produit en Belgique et en Angleterre. A son retour à Paris, c'est la Cigale qui l'accueille. 

 

Avec son mélange de rythmes bossa, de musiques traditionnelles comme le Forro et le Frevo, de reggae et de raggamuffin, Flavia Coelho contribue au renouveau de la musique brésilienne et se fait rapidement un nom. 

 

Son nouvel album, Mundo Meu, sortira le 3 juin 2014. De nombreux invités ont participé à sa conception. Et pas des moindres, puisqu'elle s'est entourée de Patrice, Tony Allen, Speech d'Arrested Development et de Fixi & l'Ultra Bal. 

 

 

Mundo Meu est un album qui lui ressemble. On y retrouve son goût du voyage et du metissage musical. Ainsi la samba prend des allures de hip-hop. Elle nous emmène aux racines de la musique africaine, aux confins de l'afrobeat ou encore mêle habilement musiques d'Europe de l'Est aux rythmes jamaïcains... Elle y parle de son Brésil, dans toute sa complexité... Entre beauté et danger! 

 

Après avoir présenté certaines de ses dernières chansons lors du Printemps de Bourges, et elle se lance dans une nouvelle tournée. Elle fêtera la sortie de son album lors d'une Release Party au Divan du Monde, avant de reprendre la route, à travers la France, l'Europe et passera même par le Maroc. Elle sera également le 17 octobre 2014 à L'Olympia. 

 

De quoi faire la conquête d'un public de plus en plus nombreux qui se laisse emporter par sa musique, sa voix et son flow qui en font une artiste hors du commun! 

 

 

Mundo Meu, le nouvel album de Flavia Coelho, sortie le 3 juin 2014. 

 

Et en tournée : Ce soir au Festival de Jazz de Millau, le 31 mai au Festival Algues aux Rytmes à Arradon, le 3 juin au Divan du Monde Paris, le 6 juin au Hangar à Ivry sur Seine, le 8 juin au festival Terre de Blues à Marie Galante, le 13 juin au FestivaLuna de Ruoms, le 14 juin au Tamanoir de Gennevilliers, le 20 juin Fête de la Musique à Bruxelles, le 21 juin Fête de la Musique à Lyon, le 28 juin au festival Muzikair de Montargis, le 5 juillet Les Escapades à Saint-Arnoux, le 16 juillet Stimmen Festival de Lorach en Allemagne, le 17 juillet Les Nuits du Ramadan à Agadir au Maroc, le 18 juillet Les Nuits du Ramadan à El Jadida (Maroc), le 19 juillet Les Nuits du Ramadan au Casablanca, le 20 juillet Les Nuits du Ramadan à Oujda, le 23 juillet Masala Weltbeat Festival d'Hannovre en Allemagne, le 29 juillet festival Emmaüs Lescar-Pau à Lescar, le 31 juillet le Gap FaMiSol de Gap, le 1er aout le festival Regga Sun Ska à Bordeaux, le 2 aout le festival d'Eté de Noirmoutiers, le 8 aout les Jardins du Monde à Apt, le 15 aout le festival AxoPlage de Monampteuil, le 16 aout le Festimusic La Plume de Talairan, le 29 aout  Binbal Stoch festival d'Ornacieux et le 17 octobre à l'Olympia Paris. 

 

Toutes les informations sur le site : www.flaviacoelhomusic.com/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents