Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Flannan Obé : Le jeune homme que vous cherchez est au Point Virgule

Publié par Christophe Gheeraert sur 31 Mai 2014, 08:56am

Catégories : #Théatre

 

il y a des artistes sur le berceau desquels la fée de tous les talents s'est penchée. 

 

Flannan Obé est l'un d'entre eux. Le théâtre et le chant, il tombe dedans très jeune. il commence sa formation de comédien dès l'âge de 14 ans, en passant sur les bancs du conservatoire de Pantin. Plus tard, il fera le Cours Florent. 

 

 

Mais Flannan ne s'arrête pas là. Ainsi il suit une formation lyrique au conservatoire de La Rochelle avant de rejoindre ceux des XXème, XIème et VIème arrondissements de Paris. Et pour parfaire le tout; il suit des cours de danse! 

 

Grâce à ses multiples talents, Flannan Obé explore tous les univers. On le voit ainsi à la télévision dans "Rastignac ou les Ambitieux", "Jean Moulin", "Un amour à taire", "On choisit pas sa famille", mais également dans des séries comme "La Nouvelle Clara Sheller" ou "Avocats et associés". 

 

Flannan Obé et Milan Argaud dans "On choisit pas sa famille!"

 

Le cinéma lui ouvre aussi ses portes. Il participe à "Monsieur Batignole", "Du jour au lendemain" ou encore "Ma part du gâteau". 

 

Mais c'est la scène qui permet à Flannan Obé d'aborder tous les répertoires, du théâtre classique au théâtre de boulevard, sans oublier le théâtre musical. L'opérette et la comédie musicale n'ont plus de secrets pour lui. Il aborde ainsi les opérettes d'Offenbach (Pomme d'Api, La Grande Duchesse de Gerolstein, L'Ile de Tulipatan, Croquefer...), comme celles de Francis Lopez (Quatre jours à Paris, Méditerranée, Monsieur Carnaval). Il tiendra également le rôle créé par Jean Gabin en 1930 dans "Arsène Lupin Banquier" de Willemetz, Mirande et Lattès. Flannan y est repéré par Jean-Luc Revol qui lui confie le rôle titre dans "La nuit d'Eliot Fall". 

 

 

Flannan Obé est aussi  l'un des garçons du trio "Lucienne et les Garçons" aux côtés de Lara Neumann et Emmanuel Touchard. Ensemble ils joueront dans "Chansons des années folles" et "Music Hall" qui remportera le prix de la SPEDIDAM en 2006. 

 

 

En 2011, il monte un récital intitulé "Tout fout l'camp!" avec le pianiste Yves Meierhans, dans lequel il chante des chansons françaises, dit des textes sur le thème de la fin... Celle de la vie, de l'amour, avec tendresse, émotion et humour . Le tout est mis en scène par Jean-Marc Hoelbecq. 

 

 

Ses complices de "Tout fout l'camp!", Flannan Obé les retrouve pour un nouveau spectacle "Je suis le petit jeune homme que vous cherchez", qu'il jouera à partir du 7 juin au mythique Point Virgule. 

 

Dans ce patchwork composé de chansons oubliées ou d'autres originales, il nous livre des larmes au rire des tableaux dans lesquels il évoque un parcours déjà bien riche qui le conduit face au public. 

 

Et ce parcours est loin d'être terminé! Alors en attendant les prochaines aventures de Flannan, une petite escale au Point Virgule s'impose pour passer un moment avec ce petit jeune homme bien talentueux. 

 

 

"Je suis le petit jeune homme que vous cherchez", un récital-spectacle de Flannan Obé, mise en scène de Jean-Marc Hoelbecq, avec Flannan Obé et Yves Meierhans (Piano), les 7, 14, 21 et 28 juin 2014 à 17 heures, au Point Virgule 7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie 75014 Paris. 

 

Information et réservations : http://www.lepointvirgule.com/content/flannan-obe 

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur Flannan Obé : 

http://www.flannanobe.com/

Flannan Obé : Le jeune homme que vous cherchez est au Point Virgule

Quelques images du précédent spectacle "Tout fout l'camp!"

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents