Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Einleit dévoile le clip de son nouveau titre Trembling Tokyo

Publié par Christophe Gheeraert sur 13 Mai 2014, 10:22am

Catégories : #musique

 

 

En 2012, un trio parisien au nom allemand, Einleit, sortait un premier EP "And I a twister love that I abhor", aux sonorités pop electro plus que prometteur. Ce premier opus a su séduire les critiques et le public. 

 

Un an après la diffusion du clip de "Air", Einleit s'apprête à sortir un nouvel EP "Fire Walk With Me" qui paraîtra le 28 mai. Les trois garçons ont dévoilé hier le clip du premier extrait de cette nouvelle galette, "Trembling Tokyo", réalisé dans la ville niponne par Woow Your Life. Et c'est juste excellent! A tel point qu'on est impatient de découvrir les autres morceaux de ce "Fire Walk With Me".

 

Et si on s'intéressait quelques instants au groupe Einleit? 

 

 

Comme c'est souvent le cas, Einleit c'est avant tout une histoire de rencontre, de coup coeur amical et artistique, qui commence par la découverte de goûts communs. C'est sur les bancs de la Maîtrise des Hauts de Seine que Jun Suzuki (chant, claviers et guitare) fait la connaissance de Charlie Guillemin (basse) alors qu'ils sont adolescents. De cette complicité, nait cette volonté de s'associer dans plusieurs projets musicaux. Ensemble ils vont apprendre plusieurs instruments, s'initier à la composition et à l'écriture. Jun va partir plusieurs mois à Londres et tomber amoureux de la langue anglaise dans laquelle il va dorénavant écrire. Ses textes mêlent habilement des références littéraires et s'unissent parfaitement à ses compositions. 

 

Le troisième membre de Einleit, Gabriel Le Masne (batterie), apprend la musique au conservatoire puis en école de musique actuelle. Il devient professeur de batterie au conservatoire tout en s'associant à différentes formations musicales de tout style. En 2010, il rencontre Jun et Charlie avec lesquels il va travailler sur le projet Wasted Wasted. 

 

Charlie Guillemin, Gabriel Le Masne et Jun Suzuki, Einleit

 

A force de bosser ensemble, Jun, Charlie et Gabriel finissent par assembler leurs univers musicaux pour créer une pop sombre qui leur ressemble et ils donnent naissance, début 2012, au groupe Einleit. 

 

 

La Dark Pop futuriste des trois garçons est à la croisée des chemins, ceux des formes d'expression artistiques... Une inspiration faite de littérature, de cinéma et de musique et une rencontre des cultures et des origines, donnent ce son reconnaissable dès les premières notes, porté avec brio par la voix envoutante de Jun. 

 

Fire Walk With Me s'annonce déjà comme une nouvelle aventure musicale qui devrait confirmer les bonnes critiques qu'Einleit a reçu depuis sa création.   Ce Trembling Tokyo, dévoilé hier, est une vraie bonne surprise et un plaisir à ne pas bouder! 

 

 

Fire Walk With Me, le nouvel EP d'Einleit, disponible dès le 28 mai 2014. 

 

Einleit sera en Release Party, pour cette sortie le 28 mai 2014 au Bus Palladium. 

 

Pour en savoir plus sur Einleit, retrouver le trio sur Facebook : http://www.facebook.com/Einleit

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents