Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Bernhoft un nouvel album et une tournée

Publié par Christophe Gheeraert sur 3 Mai 2014, 10:05am

 

L'année 2014 est riche en évènements musicaux. Je ne peux que le constater au fil des chroniques que j'écris pour Moi j'y crois! et je vous confirme que cela me réjouis! C'est sans aucun doute la raison pour laquelle je prends tant de plaisirs à tenir, ce qui est de plus en plus un webzine! 

 

Parmi les évènements marquants de cette année, le grand retour de Bernhoft! L'artiste multi-instrumentiste norvégien qui s'était fait connaitre entre autre grâce à sa reprise toute personnelle du titre "Shout" du groupe Tears for Fears, reviendra bientôt en effet avec un nouvel album Islander, qui n'est autre que son troisième disque solo. Disponible à l'automne prochain. 

 

En attendant, vous pouvez écouter le premier extrait de ce futur album, "Come Around" et Bernhoft va débuter très prochainement un tournée européenne qui passera par la France. Il sera en concert à Paris dans quelques jours. 

 

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore cet artiste norvégien... Petit retour en arrière sur une carrière déjà bien remplie. 

 

 

Jarle Bernhoft, est né le 27 juin 1976 à Nittedal en Norvège et il vit à Oslo. Sa carrière, il la commence dans des groupes. Ainsi il fut l'un des membres du groupe "Explicit Lyrics". 

 

A la séparation du groupe, il crée avec le guitariste Nilsen, le batteur Fredrik Wallumbrod et le bassiste Vemund Stavnes, le groupe Span. Ils sortiront deux EPs "Baby's Come Back" en 2002 et "Found" en 2003, puis deux albums qui leur permettront de rencontrer le succès en Norvège : "Mass Distraction" (2004) et "VS. Time" (2005). Ils se séparent en 2005. Bernhoft participe alors aux projets de nombreux artistes de la scène norvégienne et joue au sein de Green Granadas sous le pseudo "Rod Hot".  

 

 

En septembre 2008, Bernhot sort son premier album solo "Ceramik City Chronicles". En 2010, c'est un double live qu'il propose, qui se compose de deux parties : "Man", enregistré lors d'un concert solo qu'il a donné au Kampen Bistro, un café jazz d'Oslo, et "Band", dont les enregistrements ont fait lors de concerts au Rockfeller Music Hall et au Molde Jazz Festival, où Bernhoft est cette fois accompagné d'un groupe. 

 

Un second album solo "Solidarity Breaks" voit le jour en 2011 et c'est ce dernier qui permettra à Bernhoft d'aller à la conquête internationale! 

 

Paru en janvier, "Solidarity Breaks" atteint la seconde place du Top 30 norvégien dès février. Il sera d'ailleurs en tête du classement pendant 9 semaines à partir d'aout 2011. Et c'est là que la magie internet opère... 

 

Les producteurs du Ellen Degeneres Show voient le clip du titre "C'mon Talk" sur Youtube et tombent sous le charme de ce véritable homme orchestre à la soul enjôleuse. Bernhoft sera invité sur le plateau du célèbre talk show et y jouera son morceau. Sa carrière internationale est lancée! 

 

Quelques semaines plus tard, le clip arrive en France, ce qui permet en Bernhoft d'assurer la première partie des concerts de Ben l'Oncle Soul. 

 

Le clip de "C'mon Talks" enregistre plus de 5 millions de vues sur Youtube et il écoule 250.000 exemplaires de "Solidarity Breaks" à travers le monde. 

 

 

Après avoir été un peu plus discret ces derniers temps, la sortie de son prochain disque Islander est pour le moins attendu. D'abord annoncé pour la fin du mois d'avril, ce nouvel opus paraîtra finalement à l'automne. Mais depuis le 28 avril, un EP, du même nom est disponible en téléchargement, sur lequel on retrouve quelques titres déjà connus comme "Dont let me go", Wind You Up" ou encore "Esiwalk". 

 

Le Spring Tour de Bernhoft s'apprête à démarrer. Il passera par le Danemark, la Norvège, la Grande Bretagne, la Belgique, avant de s'arrêter dans notre capitale le 22 mai pour un concert unique. De quoi satisfaire son public français qui pourra ainsi découvrir les titres d'Islander en live! 

 

Encore une bien nouvelle donc! 

 

 

Islander, l'EP de Bernhoft disponible depuis le 28 avril et l'album prévu pour l'automne 2014. 

 

En concert le 22 mai 2014 à 20h00, au Bataclan 50 boulevard Voltaire 75011 Paris. 

 

Toutes les informations sur le site : http://bernhoft.org/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents