Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Angus & Julia Stone sont de retour!

Publié par Christophe Gheeraert sur 29 Mai 2014, 09:53am

Catégories : #musique

 

Il y a un peu plus d'un an, je vous parlais ici de l'album solo d'Angus Stone, Broken Brights. Un petit bijou de folk pop qui laissait entrevoir un renouveau dans la carrière de ce chanteur australien. 

 

 

S'il s'était fait connaître en duo, aux côtés de sa soeur Julia,  Angus Stone laissait sous-entendre qu'il n'envisageait pas de reprendre la vie de groupe, qu'il en avait fait le tour. Son avenir, c'est solo qu'il le voit, tout comme Julia d'ailleurs. 

 

 

Angus & Julia Stone, c'est, entre autre, un titre "Big Jet Plane" qui les propulse dans le monde entier, et un album "Down the Way" qui, en 2010, s'est écoulé à plus de 150.000 exemplaires en France, ce qui vaut à la fratrie un disque de platine. 

 

Depuis donc, Angus et Julia n'avaient aucune envie d'écrire un nouvel album ensemble. Ils s'épanouissaient chacun de leur côté. Et pourtant, il suffit parfois d'un élément déclencheur pour que les décisions qui semblent inflexibles, changent... 

 

L'élément déclencheur dans cette histoire, c'est un homme, le célèbre producteur Rick Rubin qui a travaillé avec des artistes aussi talentueux que Johnny Cash, Ret Hot Chilly Peppers, Beastie Boys, Gossip, Jay-Z ou encore AC/DC. Alors qu'il est dans une fête, il entend la musique du duo autralien. Il n'aura dès lors que de cesse de vouloir les réunir à nouveau. 

 

 

Tâche difficile mais pas impossible! S'ils sont réticents au départ, Angus et Julia Stone sont programmés en solo sur le même festival. A l'issue de leurs prestations, ils rejouent ensemble pour la première fois en deux ans... La séparation leur a fait du bien et ils retrouvent le plaisir de faire de la musique tous les deux comme au premier jour. 

 

En sortant de scène, les choses deviennent alors évidentes et le duo reformé, à l'origine le temps d'une soirée, décide de faire confiance à Rick Rubbin et se lance dans l'écriture d'un nouvel album, intitulé "Angus & Julia Stone", qui sortira le 28 juillet prochain. 

 

 

Angus & Julia Stone viennent de dévoiler le premier extrait de ce nouvel opus : "Grizzly Bear". Avec la douceur de la guitare West Coast, on retrouve tous les éléments qui font la marque de fabrique du duo. Emotions et sentiments qui les inspirent sont bien sûr au rendez-vous, mais ils sont aujourd'hui assortis d'une sensation de liberté et de confiance qu'Angus et Julia avaient sans doute perdue il y a deux ans.

 

 

 

L'album qui s'annonce devrait donc réserver de bien belles surprises, mais je suis certain que j'aurai l'occasion d'en reparler. 

 

Grizzly Bears, premier extraits d'Angus & Julia Stone, le prochain album du duo australien, sortie prévue le 28 juillet 2014. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents