Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


L'érotisme cantique selon Daniel Chenevez

Publié par Christophe Gheeraert sur 15 Avril 2014, 09:10am

Catégories : #musique

 

Daniel Chenevez revient! Celui qui a marqué la pop française des années 80 et 90 avec sa complice Muriel Moreno, au sein du groupe Niagara, sortira un nouvel EP au titre mystérieux "Erotisme Cantique 25.7" le 17 avril 2014. 

 

Véritable maestro de la pop electro, Daniel Chenevez avait entammé une carrière solo remarquée avec deux albums, "Exentrique" aux accents très pop et "Hypnose" plus electro pop qui avaient séduit un certain public. Ce qui lui avait permis de confirmer sa réputation.  

 

Mais depuis 15 ans, il s'est fait plus discret. Participant cependant à plusieurs projets. Cette période, c'est surtout une phase de création intense à laquelle il se livre en  écrivant des dizaines de chansons, qu'il enregistre dans son propre studio, sans savoir si elles seront diffusées un jour. 

 

Fou de travail, il se plonge dans les techniques de production et d'enregistrement, développe sa voix, écrit et reprend ses textes sans relâche. Il approfondit également ses arrangements et notamment en ce qui concerne les cordes. Son nouvel opus a été enregistré au studio ICP à Bruxelles. 

 

 

Pour le mixage, il fait appel au fidèle Dominique Blanc-Francard. Le résultat 6 titres surfant sur la vague de l'élecro funk à la dance, en passant par des morceaux plus habités grâce à la participation des 32 cordes de l'Orchestre de la Radio Macédonienne. 

 

Pour les textes, Daniel Chenevez ne cède pas à la mode actuelle du tout anglais, préférant la langue française pour parler d'amour et de sexe. "Erotisme Cantique 25.7", titre pour le moins énigmatique, c'est une façon de suggérer poétiquement les choses plutôt que de se laisser aller à un tout explicite, peu intéressant, en utilisant "les armes de séduction lascives". 

 

Pour illustrer cette sortie, Daniel Chevnevez vient de dévoiler le clip de "Sans Raison Aucune" qu'il a lui lui-même réalisé, privilégiant le noir et blanc, comme pour rendre hommage aux films d'Antonioni de la période de "L'Avventura". 

 

Sur sa chaine youtube, il a mis en ligne également un second extrait de l'EP, "Alors la nuit". 

 

Erotisme Cantique 25.7 constitue l'étape intermédiaire, avant la sortie d'un album, déjà écrit. Sortie que l'on espère prochaine. En attendant, ses publications étant particulièrement rares,  on se réjouit de pouvoir entendre à nouveau Daniel Chenevez, surtout s'il nous parle d'Erotisme...  

 

 

Erotisme Cantique 25.7, sorite en digital le 17 avril 2014. 

 

Pour plus d'informations : http://danielchenevez.fr/

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents