Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Moi j'y crois!

Moi j'y crois!

Promotion des arts et de la culture.


Blond and Blond and Blond : Hommage suédois à la chanson française

Publié par Christophe Gheeraert sur 17 Avril 2014, 10:48am

Catégories : #Théatre

 

L'humour décalé et les spectacles déjantés, il n'y a pas à dire, ça fait du bien! Surtout quand c'est bien fait. 

 

A l'affiche du Sentier des Halles pour encore quelques représentations, un trio de Suédois très particuliers ont décidé de venir sur nos terres afin de rendre un hommage, je devrais plutôt dire un "Homaj", à la chanson française. 

 

C'est un répertoire très varié qui est passé au crible d'un frère To et ses deux soeurs Gla et Mar. Trois personnages improbables, mais qui très vite vont à la conquête d'un public hilare.  En provenance du pays du groupe ABBA, après un spectacle sur leurs propres terres, nos trois suédois, viennent prendre possession, voire prendre en otage nos chansons made in France. 

 

Tout commence comme un récital tout ce qu'il y a de plus classique, mais très vite les choses vont dégénérer, il faut le dire pour notre plus grand plaisir. Ils revisitent les titres d'Ophélie Wiinter, Jean-Pierre Mader, Desireless, Barbara... Ils réinventent les textes, les sortent de leur contexte. Tout est prétexte à des scènes de comédie à faire pleurer de rire qui nous permettent d'en savoir plus sur la fratrie.  

 

Et on tombe dans le panneau!!! 

 

Il faut dire que sur scène, il y a trois très bons chanteurs qui sont également d'excellents comédiens qui donnent vie à trois personnages auxquels on croit immédiatement. 

 

C'est un spectacle déjanté, irrévérencieux au possible, mené à bâtons rompus, qui fonctionne et qui a été d'emblée bien accueilli par le public et sur lequel la presse a été unanime. 

 

Nos trois blonds seront encore à Paris, pour quelques dates. Mais ils iront aussi à votre rencontre très prochainement, avant de se poser en juillet au festival off d'Avignon. 

 

Alors si vous voulez passer un très bon moment et rire de bon coeur, il ne faut pas hésiter un seul instant! 

 

Blond and Blond and Blond, un spectacle comique et musical, au Sentier des halles 50 rue d'Aboukir 75002 Paris, les dimanches 20 et 27 avril et les lundis 21, 28 avril, 5,12, 19 et 26 mai et 2 et 9 juin à 20h00. 

 

 

Egalement le 26 avril à Toulouges, le 6mai à Guyancourt, le 31 mai à Die, le 4 juin à Paris pour le festival "Onze Bouge", en juillet au Festival d'Avignon et le 3 octobre à Monnaie pour les Devos de l'humour. 

 

Pour toutes les informations : http://www.blondandblondandblond.com/

 

Réservations sur Billetreduc : http://www.billetreduc.com/105016/evt.htm

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents